Foot – Notes PSG / Troyes (4/3) : Paris a eu chaud !

Paris a été mis à mal par l’ESTAC (4-3), mais s’impose grâce à Soler et son trio offensif. Notes PSG Troyes :
Notes PSG Troyes
Notes PSG Troyes

Les Parisiens recevaient l’ESTAC dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. La défense parisienne a été catastrophique. Heureusement que les attaquants ont fait le travail. Paris a eu chaud, mais s’impose. Notes PSG Troyes :

PSG (4-3-3)

Donnarumma (4/10) : Match compliqué pour l’Italien, non sur le plan individuel mais surtout collectif. Il n’a pas eu l’occasion de faire beaucoup d’arrêts (hormis une belle horizontale à la 83e), et il se prend 3 buts (qui tue sa note)… C’est surtout dans les sorties qu’il a été efficace.

Mukiele (3,5/10) : Performance vraiment en dent-de-scie du côté de Mukiele. Il défend très mal sur les 2 buts : il est trop lent et trop loin du centreur à chaque fois. En revanche, sur le reste de la rencontre, il a cumulé les bonnes interventions défensives (34’, 41’, 44’, 61’), et notamment sur le 3 contre 2 des Troyens à la 10e minute. Il a plutôt bien pris le couloir et il aurait même pu marquer (39’). C’est dommage que les 2 premiers buts troyens viennent de son côté. Surtout que même sur le 3e et ultime but, il aurait pu faire mieux. En étant impliqué sur les 3 buts concédés, c’est difficile de lui mettre plus.

Sergio Ramos (3/10) : On n’a pas vu un Ramos aussi dominateur que d’habitude. Son placement a été assez étrange, puisqu’il a parfois déserté son poste. Il a montré sa qualité de frappe de balle (18’).

Kimpembe (3/10) : Le capitaine parisien a été fébrile dans ce match de reprise. Il se trompe totalement sur le but troyen en tout début de match (mauvaise lecture de la trajectoire). Sur le 2e but, il est trop loin de Baldé. Dans les duels, il a été souvent mis à mal. Pour résumer : passif sur les 2 buts… Un match à oublier pour lui ! Remplacé par Marquinhos (59’). Il est impliqué sur le 3e but concédé par Paris.

Bernat (3/10) : Première mi-temps moyenne du latéral gauche parisien. Il n’a pas été très impactant offensivement et c’est dommage. Au retour des vestiaires, ce n’était pas beaucoup mieux. Remplacé par Nuno Mendes (85’), qui montre beaucoup plus de choses…

Notes PSG / Troyes : Un très bon Carlos Soler !

Vitinha (5,5/10) : Il a été bon défensivement, en récupérant plusieurs ballons hauts. Sinon, il a été assez sobre dans le jeu. Sans fioriture, propre. Remplacé par Fabien Ruiz (59’).

Verratti (7/10) : L’Italien a été très bon dans ce milieu à 3. Dans un rôle qu’il connaît bien, placé au cœur du jeu, il a brillé tout au long de la rencontre avec sa qualité de passe. Il a été important dans les transitions rapides, aussi pour casser des lignes sur une accélération, un dribble, une passe en profondeur. Dans les petits espaces, c’était encore du haut niveau. Il avait dépassé les 100 ballons touchés à la 70e minute. Remplacé par Sarabia (85’).

Soler (7/10) : Très belle prestation de l’Espagnol, que l’on a senti libéré et à l’aise balle au pied. On a vu de beaux mouvements de sa part (5’), des belles combinaisons en une touche avec ses coéquipiers. On l’a souvent retrouvé dans la surface et aux abords. C’est lui qui marque le but égalisateur après une superbe projection. Il provoque le pénalty avec sa roulette devant le gardien troyen. Alors, il a touché un peu moins le cuir que ses 2 compères (logique de par son rôle et son positionnement), mais il a été très efficace. Remplacé par Renato Sanches (77’).

Notes PSG / Troyes : Neymar et Messi efficaces !

Messi (7/10) : Match correct de l’Argentin. Il ne passe pas loin de marquer en 1ère MT de la tête (39’). Il inscrit un but magnifique avant l’heure de jeu (celui du 2-2), d’une frappe de 25m. Messi est passeur décisif sur le but de Neymar. Dans le jeu, il y a eu du bon et du moins bon : il a réussi des passes magnifiques mais a également raté beaucoup de transmissions, ce qui est dommage.  

Mbappé (5/10) : Il a touché un nombre assez conséquent de ballons mais on ne l’a pas vu se créer beaucoup d’occasions franches. Il a été assez maladroit devant le but (63’, 66’) et dans la dernière passe. Il a raté beaucoup de centres. Le Français sauve sa feuille de stats en inscrivant un pénalty (bien tiré). Dans l’ensemble, c’était moyen !

Neymar (8/10) : L’homme du match côté parisien. Il a été techniquement très bon, il a fait le show avec ses gestes spectaculaires. Il est tout proche d’ouvrir son compteur d’une grosse frappe enveloppée (22’). Derrière, il offre une passe décisive pour Soler. Son coup-franc ne passe pas loin de tromper Gallon (39’). Il marque le but du 3-2 d’une frappe imparable pour le portier adverse. Sa passe en roulette pour Mbappé aurait pu être décisive si le Français avait mieux géré son coup (66’). En bref : 1 but, 1 passe décisive (comme Messi), plus de 110 ballons touchés et du spectacle. Très solide !

Total
0
Shares
Related Posts