Foot : Notes OGC Nice – OM (1/0) : Incident dramatique à l’Allianz Riviera !

OGN Nice – OM : c’était le choc de cette 3ème journée de Ligue 1. Malheureusement, le football a été éclipsé à la 70ème minute, lorsqu’une bagarre général a éclaté entre joueurs, staffs et supporters.
Nice OM
Nice OM

OGN Nice – OM : c’était le choc de cette 3ème journée de Ligue 1. Malheureusement, le football a été éclipsé aux alentours de la 70ème minute, lorsqu’une bagarre générale a éclaté entre joueurs, staffs et supporters. L’élément déclencheur est la réaction hostile de Dimitri Payet face aux supporters niçois, lorsqu’une bouteille lui est violemment arrivée dessus. Ces jets de projectiles contre les joueurs marseillais ont été incessants tout au long de la rencontre. Dans le mouvement de foule, un spectateur a été blessé et évacué par les urgences. Cet événement est dramatique, et survient 2 semaines après l’incident au stade de la Mosson. Après 1h20 minutes d’interruption, le match a pu reprendre… Mais sans les joueurs marseillais. Benoit Bastien arrête donc le match à 1-0 pour l’OGC Nice. Mais des sanctions seront prises après ce match et on ne sait pas quelle sera l’issue de cet incident…

OGC Nice (4-4-2)

Benitez (7/10) : Le gardien argentin a sauvé son équipe plus d’une fois, ce soir. Le premier énorme arrêt intervient à la 18ème minute où il remporte son 1 contre 1 face à Ünder.

Attal (Non Noté/10) : Le latéral algérien s’est blessé dès le début du match et a dû sortir à la 6ème minute, remplacé par Lotomba (7/10). Le Suisse a multiplié les montées pour apporter le danger dans la défense marseillaise. Lotomba est passeur décisif sur le but de Dolberg (49’). Il s’est clairement fait remarquer sur certaines actions, ce soir.

Todibo (6/10) : Il a été juste dans ses interventions, dans ce match. Le défenseur niçois s’est bien positionné dans la surface pour repousser le danger (13’)

Dante (6,5/10) : Il a souvent sauvé les meubles en défense. Dans l’ensemble, le Brésilien a été solide face aux nombreux assauts des joueurs de l’OM, ce soir.

Bard (3/10) : Souvent dépassé dans la profondeur par Ünder, qui s’est régalé tout au long du match, Bard a laissé beaucoup trop d’espace aux Marseillais sur son côté. Défensivement, il n’a pas été au rendez-vous.

Notes OGC Nice – OM : Très bon match de Boudaoui !

Boudaoui (7,5/10) : L’Algérien a fait très mal à la défense marseillaise, ce soir, avec ses appels dans la profondeur. Il ne s’est pas caché et il aurait pu ouvrir le score avec plus de réussite (17’). Boudaoui a multiplié les frappes dangereuses et aura donné du grain à moudre à Steve Mandanda. Il est à l’origine du premier but niçois en récupérant le ballon dans les pieds de son vis-à-vis. L’Algérien a touché beaucoup de ballons. Gros match de Boudaoui !

Rosario (5,5/10) : Le Néerlandais a joué très bas, pour solidifier la défense niçoise. Il a coupé les lignes de passe et a rendu le milieu de l’OGCN très compact. Dans son style, il a fait son match !

Lemina (7/10) : Le milieu gabonais a mis de l’impact dans ce milieu de terrain et a oppressé continuellement le porteur du ballon adverse. Il a été solide défensivement et a récupéré beaucoup de ballons. Très bon match de Lemina.

Kluivert (5/10) : Il a brillé par moment, en étant capable d’accélérer le jeu. Le Néerlandais a du feu dans les jambes, mais il n’a pas eu énormément d’occasions de le montrer dans les derniers mètres marseillais. Il a tout de même bien participé au jeu de son équipe et a été très généreux dans l’effort défensif.

Notes OGC Nice – OM : Kasper Dolberg décisif !

Dolberg (7/10) : Le Danois est toujours présent dans la surface et se tient prêt à couper un centre à chaque instant. Il est à l’origine et à la conclusion de la plus grosse action niçoise en 1ère période (17’). Il ouvre le score (49’) en déviant parfaitement un centre de Lotomba. Le Danois ne passe pas loin de doubler la mise (73’).

Gouiri (4/10) : Le Français a fait beaucoup d’appels et à la volonté d’offrir des solutions à ses coéquipiers… Mais petit problème : Gouiri n’a pas touché beaucoup de ballons, notamment en 1ère période. Il a été plus en vue, au retour des vestiaires, mais il n’aura pas trouvé le chemin des filets, ce soir.

OM : Un Mandanda presque parfait !

Steve Mandanda (7/10) : Il est auteur d’une double parade exceptionnelle. La première sur un centre dévié dans son but par Saliba. Et la deuxième sur Dolberg, qui avait suivi ! Une nouvelle fois impeccable devant la lourde frappe de Boudaoui. Il ne peut rien sur le but de Dolberg mais sort une parade monumentale (certes les Niçois étaient hors-jeu

Luan Pères (4/10) : Un premier quart d’heure un peu compliqué, où les Niçois sont pas mal passés de son côté. Mais il a connu un reste de mi-temps bien plus tranquille. Mais sa deuxième mi-temps est beaucoup compliquée, avec des fautes de placement et des fautes tout court, qui lui ont valu un avertissement (72)

Alvaro Gonzalez (4/10) : Auteur d’un début de match solide, avec de belles interventions et une impression de sérénité qui ont rassuré sa défense. Il n’est pas innocent sur le but niçois, dépassé par la promptitude de Dolberg, qui le devance pour tromper Mandanda. Globalement moins rassurant que dans le premier acte. Un match contrasté, comme son équipe

William Saliba (5/10) : Sans un réflexe salvateur de Mandanda, il aurait pu marquer contre son camp. Mais il est proche d’ouvrir le score sur une remise de Kamara. Mais surtout sur ce corner, où sa tête (épaule) frôle le montant de Benitez (39).

Notes Nice – OM : Un milieu de terrain pas au niveau…

Pape Gueye (4/10) : Une première mi-temps relativement discrète. Mais, à la reprise, il se fait enrhumer par Lotomba, qui sert magnifiquement Dolberg sur l’ouverture du score Niçoise (49). Bien trop naïf sur l’action, il s’est laissé embarquer par la feinte du latéral droit niçois. Un match en dessous de ses coéquipiers. Remplacé par Valentin Rongier (57)

Boubacar Kamara (4/10) : Il est auteur d’un très vilain tacle qui aurait pu lui couter plus cher que son carton jaune. Sur le coup franc de Payet, sa remise a bien failli provoquer une énorme occasion de la part de Saliba. Il a été solide dans l’entrejeu, proche d’égaliser sur un corner de Payet. Sa lourde frappe frôle la lucarne de Benitez (67). Du volume de l’activité, mais l’international espoir peut encore faire mieux.

Luis Henrique (5/10) : Il a plutôt bien défendu et apporté de nombreuses solutions offensives en première mi-temps. Mais en toute fin de premier acte, il oublie totalement Lotomba, qui est proche d’ouvrir le score. Un match correct, mais une deuxième mi-temps moins bonne. Remplacé par De La Fuente (57).

Gerson (5/10) : Son centre à une touche pour Under est magnifique (20). Sur son côté gauche, il s’est montré intéressant techniquement, même s’il aurait pu parfois lâcher son ballon un peu plus tôt. Beaucoup plus discret en seconde mi-temps, il a moins touché de ballons.

Matteo Guendouzi (4/10) : Au fil des minutes il a évolué de plus en plus haut sur le terrain, faisant reculer le milieu de terrain Niçois. Il a servi de base à toutes les attaques placées olympiennes ! Ceci dit, sa perte de balle a offert une belle occasion à Boudaoui.

Notes NiceOM : Ünder au rendez-vous !

Cengiz Ünder (6/10) : Magnifiquement servi par Payet, il a buté sur Benitez, alors qu’il était seul en face-à-face (19). Il y avait mieux à faire sur ce duel. Une minute plus tard, sa volée est magnifique, sur un centre de Gerson. Mais il est encore tombé sur Benitez. Sa qualité sur coup de pied arrêté s’est avérée précieuse ! On l’a beaucoup moins vu dans le début de seconde mi-temps, quand Nice a intensifié sa domination.

Dimitri Payet (4,5/10) : Positionné en pointe, il a beaucoup dézoné. L’avantage, c’est qu’il a pu toucher des ballons. L’inconvénient, c’est que son équipe a parfois manqué de densité dans la surface. Mais, sa passe pour Under est exceptionnelle ! C’est encore lui qui est à l’origine de la seconde grosse occasion des siens. Son coup-franc est bien repoussé par Benitez (31). Sa deuxième mi-temps est plus terne et sa perte de balle a bien failli offrir le doublé à Dolberg (74)

Nicolas PARANT et Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts
mbappé psg
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : MBAPPÉ EST EN TRAIN DE PROUVER QU’IL EST UN BALLON D’OR EN PUISSANCE

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, nous parle du Brésil, du phénomène Mbappé et de l'organisation russe sans faille.