Foot – Notes Croatie / France (1/1) : Les Bleus n’y arrivent toujours pas…

La France concède le nul face à la Croatie (1-1) dans ce deuxième match de Ligue des Nations. Notes Croatie / France ici :
Notes Croatie France
Notes Croatie France

L’Équipe de France était en déplacement en Croatie pour ce 2e match de Ligue des Nations. Et toujours pas de victoire pour les Bleus dans cette compétition, après la défaite face au Danemark. La France avait ouvert le score, mais a concédé l’égalisation en fin de match. Notes Croatie / France ici :

France (4-4-2)

Maignan (5/10) : Il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire, hormis 2 parades sur des frappe de loin de Modric et Vlasic (70’, 87’). Dans les sorties, il a été rassurant. Il concède un but sur pénalty.

Pavard (4/10) : Il n’a pas eu trop de travail défensif (pendant 80 minutes). Cependant, il couvre 2 fois l’attaquant croate avant le pénalty causé par Clauss. Et en attaque, il n’a rien fait de spécial. C’est Diaby qui a fait le travail.

Saliba (6/10) : Match sérieux de Saliba. Il a été très bon en début de match : solide dans les duels, bonne lecture du jeu, et un sauvetage devant Budimir (12’). Mais derrière, une erreur bien rattrapée qui aurait pu coûter cher (25’). Dans le jeu de tête, il a été dominateur. Dans l’ensemble, c’est plutôt pas mal.

Kimpembe (6/10) : Le capitaine du soir a montré un très beau visage. Il a joué de son physique pour mettre à mal les attaquants croates. Beau tacle glissé pour contrer le tir dangereux de Budimir (17’).

Digne (4/10) : Prestation assez décevante du latéral français. Le jeu a penché à droite, donc on a ne l’a pas beaucoup vu. Balle au pied, il a tenté quelquefois de centrer mais il n’a jamais apporté de danger. On en attendait plus de lui.

Notes Croatie / France : Des milieux actifs

Diaby (5,5/10) : L’ailier français s’est montré disponible sur le couloir droit. A chaque ballon touché, il a dynamité la défense croate avec sa vitesse et son agilité. Il n’a quasiment rien raté, ce soir. Il s’est offert un beau face-à-face avec le gardien croate (39’). Défensivement, il a été généreux et a fait les efforts, parfois même pour compenser un Pavard haut sur le terrain. Remplacé par Clauss (79’). Il cause malheureusement un pénalty 1 minute après son entrée en jeu.

Guendouzi (5,5/10) : Il a été intéressant quand il a joué vers l’avant. Il a eu également un rôle important pour soutenir les défenseurs.

Tchouaméni (6/10) : Un peu de maladresse de sa part dans le premier quart d’heure, mais il est monté en puissance. Il a touché beaucoup de ballons, en même temps il le demande constamment. Posté en organisateur du jeu, bas sur le terrain, c’est vraiment la tour de contrôle de cette Equipe de France. Remplacé par Kamara (62’).

Rabiot (5,5/10) : Il a été mauvais en 1ère période, bien trop neutre. En rentrant systématiquement dans l’axe, il s’est retrouvé face à une densité de joueurs croates, alors qu’il aurait pu prendre plus souvent le côté et combiner avec Digne. Mais en 2e, il a été bien meilleur, bien plus actif. Il ouvre le score sur un bel appel en profondeur (52’).

Notes Croatie / France : Pas beaucoup de tirs pour les buteurs

Ben Yedder (5/10) : Il a été invisible en 1ère mi-temps, touchant 10 petits ballons, aucune frappe. Néanmoins, il offre une superbe passe décisive à Rabiot en début de 2nde période, ce qui sauve son match (sinon il aurait eu 3). Remplacé par Griezmann (62’). Il rate 2 énormes occasions (76’, 87’).

Nkunku (5/10) : Il a marqué un but à la demi-heure de jeu mais refusé pour hors-jeu. Tout au long de la rencontre, on a senti une superbe alchimie entre lui et Moussa Diaby (en témoigne leur action à la 39e). On l’a moins vu en fin de match.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts