Foot : AS Monaco – OM (0/2) : Soirée cauchemardesque pour l’ASM !

C’était le choc de cette 5ème journée de Ligue 1. L’OM a totalement dominé l’AS Monaco (2-0), qui n’a pas existé, ce soir. Aucun tir cadré pour les Monégasques ! Notes Monaco :
Notes Monaco
Notes Monaco

C’était le choc de cette 5ème journée de Ligue 1. L’OM a totalement dominé l’AS Monaco (2-0), qui n’a pas existé, ce soir. Aucun tir cadré pour les Monégasques ! Le club phocéen peut remercier son attaquant sénégalais Dieng, qui a inscrit un doublé (et qui a touché 2 fois le poteau de Nübel). Notes Monaco :

AS Monaco (3-4-2-1)

Notes Monaco : Une défense à 3 aux abois…

Nübel (4,5/10) : Le gardien allemand a essayé de sauver les meubles. Il n’a pas été aidé par sa défense qui a laissé passer la quasi-totalité des attaquants marseillais. Nübel a réalisé quelques bons arrêts, notamment devant Rongier (42’)

Disasi (3/10) : Le Français a été mis à mal défensivement. Il y avait trop d’espaces entre les 3 défenseurs. Disasi s’est fait manger par Dieng sur le 2nd but du Sénégalais.

Matsima (2/10) : Le Monégasque n’a pas fait un bon match. Il a été mis en très grande difficulté par Dieng. Il est responsable sur le but du Sénégalais en ratant son intervention défensive. Remplacé par Aguilar (4/10) à la MT. Aguilar a mieux défendu en 15 minutes sur le terrain que son prédécesseur. Il a bien géré Dieng dans la surface. Cependant, il est responsable sur le 2nd but marseillais puisqu’il manque de concentration et perd le ballon devant Harit.

Badiashile (3/10) : Le défenseur monégasque a touché énormément de ballons, sûrement trop pour un défenseur… Cela témoigne du peu de jeu mis en place par l’ASM. Défensivement, il n’a pas été exempt de tout reproche. On ne sent pas suffisamment d’envie dans ses interventions : il est totalement spectateur sur le 2nd but de Dieng. Il aurait pu inscrire un but mais sa frappe passe à côté du but (72’).

Notes AS Monaco : Un milieu en difficulté…

Gelson Martins (5/10) : De par sa vitesse et ses courses en profondeur, il a mis le danger dans la défense monégasque. Il a eu quelques occasions, mais a manqué de réussite. Remplacé par Jean Lucas (60’)

Tchouaméni (5/10) : Tchouaméni a été l’un des rares monégasques à apporter de la lumière dans le jeu de l’ASM. Seulement, il n’a pas été constant tout au long des 90 minutes. Il a parfois disparu.

Fofana (4/10) : Fofana a eu un match compliqué. On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Pour le positif, il a réalisé quelques passes lumineuses (50’) et a récupéré pas mal de ballons. Pour le négatif, il n’est pas parvenu à faire vivre le ballon. L’ASM a eu une possession ultra-stérile, ce soir.

Caio Henrique (3,5/10) : Le latéral brésilien n’a pas eu l’activité qu’on lui connaît sur le côté gauche. Il n’a quasiment rien apporté offensivement.

Notes AS Monaco : Opération Casper le fantôme en attaque !

Volland (3,5/10) : L’Allemand a été peu en vue, ce soir, lui qui est d’habitude très présent dans le jeu. Il a raté une grosse action de but (18’). Sa tête ne passe pas loin du but marseillais (48’). Remplacé par Boadu (60’).

Diop (4/10) : Le jeune monégasque a été entreprenant en début de match. Ses coups de pied arrêtés ont été lumineux, mais malheureusement jamais décisifs. Remplacé par Diatta (74’).

Ben Yedder (3/10) : L’attaquant monégasque a vécu une soirée très compliquée. Il a énormément couru dans le vide. Pour couronner le tout, il a raté le peu d’occasions qu’il a eu (11’). Aucun tir cadré pour lui et pour l’ASM ce soir. Remplacé par Isidor (74’).

Retrouvez les notes des Marseillais ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

OUSMANE DABO – UNE ÉCOLE DE FOOT POUR LE QUARTIER FAMILIAL

Ousmane Dabo est un ancien footballeur de l'Équipe de France, de l'Inter Mila, Parme, la Lazio ou encore Manchester City. Durant sa carrière il a participé à la création d'une école de football à son nom dans le pays d'origine de son père, le Sénégal. Il s'investit davantage depuis la fin de sa carrière et est en ce moment-même sur place à Ziguinchor.