Foot – Nice Monaco – L’ASM arrache le nul dans le derby (2-2)

Nice Monaco : Match nul spectaculaire entre les deux équipes, dans un derby intense (2-2). Un résultat qui n’arrange personne.

Nice Monaco : Match nul spectaculaire entre les deux équipes, dans un derby intense (2-2). Un résultat qui n’arrange personne.

Nice Monaco – Un début de match bien terne !

Le temps d’un match, on se serait crû de retour dans cette terrible période Covid. Nice à huis-clos à cause des débordements lors de la réception de l’OM. Est-ce un lien de cause à effet, mais ce début de match a cruellement manqué de rythme. Les deux équipes se sont énormément observées dans le premier quart d’heure. Nice qui perd rapidement son attaquant Dolberg, touché au genou et remplacé par Delort ! La maîtrise est Monégasque, les visiteurs tenant le ballon. Sans se créer de réelles situations face à bas niçois. La meilleure défense de Ligue 1 et seule équipe à n’avoir pas encore encaissé un but cette saison, fait preuve d’une belle maîtrise défensive.

La première vraie frappe est à mettre à l’actif d’Andy Delort, mais cela n’inquiète pas Nübel ! Pas plus que la frappe d’Amine Gouiri, suite à un coup franc joué court ! Ce sont les Monégasques qui se crée la première grosse situation. Ben Yedder, trouvé sur un coup franc, voit sa remise de la tête bien sortie par Bénitez (27). Monaco qui intensifie la pression et qui commence réellement à mettre en difficulté la défense Niçoise qui plie. Et n’est pas loin de rompre sur quelques rushs monégasques (32).

Golovin premier à inscrire un but à Nice

Sur un superbe mouvement monégasque, Nice craque pour la première fois du match et de la saison. Martins décale parfaitement Golovin qui tacle rageusement le ballon, pour tromper Benitez ! Ce sera donc le Russe qui aura fait craquer Nice pour la première fois (1-0, 39). Monaco qui bascule en tête à la pause après une de leurs meilleures mi-temps en Ligue 1 cette saison !

Nice Monaco – Andy Delort signe son premier but sous ses nouvelles couleurs

Nice revient avec de meilleures intentions dans ce second acte. Et envoie quelques escarmouches qui font passer quelques frissons dans la défense monégasque ! Et sont immédiatement récompensés quand Bard lance l’inévitable Gouiri. Ce dernier sert magnifiquement Andy Delort qui égalise en signant son premier but sous ses nouvelles couleurs, de la tête ! (1-1, 50e). Le rythme est ensuite retombé, la maîtrise est toujours niçoise en cette mi-temps, sans que les hommes de Christophe Galthié ne se montrent de nouveau dangereux.

Jusqu’à ce corner qui trouve la tête de Rosario. Tout proche du 2-1 ! Indéniablement, les Niçois sont bien mieux que les Monégasques désormais ! Et Boudaoui ne loupe pas la cible, après une magnifique combinaison initiée par Amine Gouiri. Qui sert sur la droite Delort qui joue magnifiquement vers Boudaoui qui ajuste Nübel, d’une belle frappe plat du pied (2-1, 73). Le match s’emballe totalement et Nice concède un penalty, Ben Yedder est fauché dans la surface ! Ben Yedder débloque enfin son compteur cette saison (2-2, 76e). Les Niçois qui bénéficient eux aussi d’un penalty dans la foulée. La frappe de Delort est contrée de la main par Badiashile et après la VAR, le défenseur monégasque est sanctionné. Mais Amine Gouiri manque sa tentative !

Monaco a également une balle de match. Boadu, qui a remplacé Ben Yedder, est parfaitement lancé en profondeur, mais bute sur Benitez ! Rien ne sera marqué et ce nul n’arrange pas les deux équipes. Monaco reste englué dans le ventre mou, tandis que Nice manque une occasion de mettre la pression sur le PSG, qui affronte Lyon ce soir.

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts