La fin du mercato d’hiver approche, et il y a du mouvement du côté du championnat français. Terem Moffi se rapproche de l’OM, Morgan Sanson signe à Strasbourg et Jeff Reine-Adelaïde quitte l’OL. Les dernières infos mercato en Ligue 1 ici :
Mercato Ligue 1 : Terem Moffi bientôt à l’OM ?
L’attaquant des Merlus, auteur de 12 buts en championnat est courtisé par énormément de clubs. Le premier à s’être positionné sur le Nigérian était l’OGC Nice, mais ce dernier s’est fait griller par l’OM.
Ces dernières heures, le club marseillais et le FC Lorient s’étaient mis d’accord pour un échange Bamba Dieng + une somme d’argent contre Terem Moffi. Mais alors que le deal semblait bouclé, Everton a fait irruption dans le dossier. Le club anglais veut absolument recruter le buteur phocéen avant la fin du mercato. Dieng avait donné son accord verbal à Lorient, alors reviendra-t-il sur sa décision au vu de l’intérêt des Toffees ?
Lorient chercherait également un gardien de but. Alphonse Areola serait la priorité du club breton, qui cherche à se le faire prêter par West Ham jusqu’à la fin de saison.
Morgan Sanson de retour en Ligue 1
Le milieu français va faire son retour dans le championnat français, après l’avoir quitté en 2021. Aston Villa a accepté de prêter Sanson au RC Strasbourg, qui bataille pour le maintien, jusqu’à la fin de saison.
L’ex-joueur de l’OM et du MHSC n’est jamais parvenu à s’imposer en Angleterre. Déjà en manque de temps de jeu sous Steven Gerrard, le Français ne rentre pas du tout dans les plans d’Unaï Emery, arrivé en cours de saison. Ce prêt est donc gagnant-gagnant pour tous les partis… Encore faut-il que le joueur soit performant avec le Racing.
Mercato Ligue 1 : Jeff Reine-Adélaïde à Séville
Le milieu offensif tricolore n’a malheureusement pas eu le début de carrière espéré, avec ses 2 terribles blessures (ruptures des ligaments croisés) qui l’ont tenu très souvent éloigné des terrains en 2021 et 2022. Cette saison, avec l’OL, le joueur de 25 ans n’a pas encore été décisif. Le club de Jean-Michel Aulas n’était pas fermé à son départ cet hiver.
C’est le FC Séville qui s’est positionné sur Reine-Adélaïde en cette fin de mercato. Les 2 clubs se sont mis d’accord pour un prêt avec option d’achat de 12 millions d’euros. L’ex-joueur du SCO était en Espagne aujourd’hui pour passer sa visite médicale. On espère qu’il se relancera aux côtés de Jorge Sampaoli.
Ludovic Ajorque en Bundesliga
Ajorque quitte la Ligue 1. Le buteur strasbourgeois va rejoindre Mayence, actuel 12e de Bundesliga.
Cette saison, le joueur de 28 ans n’est pas en réussite, auteur de seulement 1 petit but en 13 rencontres. Il sortait pourtant de 2 saisons pleines en Alsace, en étant impliqué à chaque fois sur 20 buts. Gameiro et Diallo seront chargés de maintenir Strasbourg dans l’élite à la fin de saison.