La journaliste s’est attirée la foudre de l’Olympique de Marseille et ses supporters, après ses propos tenus à l’encontre du club phocéen lors de l’émission « On Refait le Match ».
Carine Galli attaque Mehdi Benatia
La journaliste passée par l’OM TV n’a pas été tendre avec la direction du club qui pointe à la seconde place du championnat de France. Si le « coup de gueule » de 45 secondes de Carine Galli était consacré au bilan de Pablo Longoria, Mehdi Benatia (le nouveau directeur du football) a également été ciblé par la chroniqueuse de l’émission L’Équipe du soir, le qualifiant de « quelqu’un de sulfureux ». Cette expression a été particulièrement mal perçue par l’OM et par ses supporters. En début de soirée, le club phocéen a annoncé porter plainte contre RTL à travers un communiqué publié sur son site officiel :
« Les termes « sulfureux », « menaces » et « pratiques détestables » visant à décrire le prétendu fonctionnement de l’OM sont particulièrement inadmissibles. Regrettant que Marseille soit encore associée à des préjugés nauséabonds et mensongers, l’Olympique de Marseille condamne ces accusations calomnieuses et annonce qu’une plainte en diffamation est déposée. »
Découvrez le passage de Carine Galli ici :