Foot – L’OL fesse Bordeaux et met des sourires à une triste semaine

L’OL a remporté une nette victoire (5-1) contre les Girondins de Bordeaux d’une grande faiblesse. Pas de quoi se réconcilier avec ses supporters.
OL Bordeaux

L’OL a remporté une nette victoire (6-1) contre les Girondins de Bordeaux d’une grande faiblesse. Pas de quoi se réconcilier avec ses supporters. Mais de quoi mettre un peu de baume au coeur aux Lyonnais.

Crédit : DR

On a de la peine pour les supporters des Girondins de Bordeaux. Leur équipe a fait naufrage cet après-midi en s’inclinant 6-1 contre l’OL. Pourtant malade et fessés cette semaine en Europa League face à West Ham, les Lyonnais ont largement dominé une équipe qui a affiché un niveau famélique. Au bout de 30 minutes de jeu, le sort était réglé avec des Lyonnais qui menaient déjà 3-0. Du gardien Poussin jusqu’au milieu de terrain, l’agonie des Girondins aura été totale. Des espaces comme sur un match de coupe de France contre une mauvaise R3, Lyon s’est régalé. Lucas Paqueta a marqué pour la première fois depuis le mois de janvier.

De quoi se mettre un peu de baume au coeur après une des plus terribles semaines de l’OL version 21e siècle. Un OL qui a joué contre Bordeaux en étant boycotté par ses Ultras qui ont décidé de protester après cette élimination en Europa League. Un Groupama Stadium assez clairsemé et une victoire qui ne suffira pas à réconcilier l’institution de ses supporters. Avec cette victoire, Lyon soigne son goal-avérage (+9) et revient à 4 points de Strasbourg, 5 points de Nice et 7 points de Rennes 3e. L’invraisemblable qualification pour l’Europe est encore d’actualité à six journées de la fin. L’OL a affiché un beau visage, mais ce match est difficile à sonder tant l’opposition aura été famélique cet après-midi.

Le joueur : Karl Toko-Ekambi (8/10) : Un sourire et deux buts. Celui qui a sans doute été le meilleur lyonnais dans le naufrage de jeudi soigne ses statistiques. Au-delà de ses deux buts, il a provoqué bon nombre d’occasions et aurait pu sans doute faire une ou deux passes décisives. Il semble en forme en cette fin de saison et les Lyonnais auront besoin de lui jusqu’au bout !

Total
0
Shares
Related Posts
Eugénie Le Sommer
Read More

EUGÉNIE LE SOMMER : MONTRER LE CHEMIN DES FILETS AUX JEUNES FILLES

Eugénie Le Sommer porte depuis une dizaine d’années le football féminin au plus haut-niveau. Alors qu’elle s’apprête à vivre sa cinquième finale en Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais, il ne manque plus qu’une Coupe du Monde à son palmarès. Malgré des débuts difficiles dans le football, sport longtemps considéré pour les garçons, l'attaquante de 29 ans souhaite faire évoluer les mentalités. Pour cela, elle organise depuis cette année des rencontres avec les plus jeunes. Sans Filtre, la jeune Bretonne se confie.