Foot – Lille / Lyon (0/0) : Les notes des Lyonnais

Lille et Lyon se neutralisent (0-0), dans un match de haute intensité ! Lopes aura fait de gros arrêts. Les notes des Lyonnais ici :
Notes Lille Lyon

Les joueurs de l’Olympique Lyonnais étaient en déplacement au stade Pierre Mauroy pour affronter le Lille OSC. Dans un match de haute intensité, aucune des 2 équipes n’aura fait la différence. Les notes des Lyonnais ici :

OL (3-4-1-2)

Lopes (8/10) : Le portier lyonnais a fait un très bon match, bien qu’il n’a pas été mis en grand danger par les Lillois pendant 65 minutes. Son premier arrêt est exceptionnel (67’) : une main ferme sur une frappe puissante de Yilmaz. Il sauve son équipe sur cette action, puis à la 71ème, encore face à Yilmaz. Heureusement que le pénalty qu’il provoque précédait un hors-jeu… Mais sur 2 arrêts : il permet à son équipe de ne pas perdre ce match ! Hormis cela, il a eu une bonne lecture du jeu : ses sorties au sol ou dans les airs ont été impeccables. L’homme du match !

Da Silva (6/10) : Match satisfaisant du défenseur lyonnais, qui a été souvent sollicité, cet après-midi. Il a bien gêné les attaquants, il a mis des stops, il a contré des frappes… Lui comme le reste de la défense lyonnaise : il a répondu présent.

Boateng (6/10) : L’Allemand taille patron quand il est dans la surface lyonnaise. En revanche, un gros problème qui a mis son équipe en danger, c’est l’espace qu’il y a dans son dos, comme en témoigne l’une des plus grosses actions lilloises à la 67ème minute.

Lukeba (6,5/10) : Bon match de Lukeba. Il a remporté ses duels, dont 2 très important face à Ikoné (60’) puis sur l’action précédent la frappe de Yilmaz (71’). Il est également intéressant de par sa capacité à casser des lignes avec ses passes vers l’avant.

Notes Lille / Lyon : Malo Gusto très actif !

Malo Gusto (6,5/10) : Match satisfaisant de Malo Gusto, qui a été très actif sur le côté droit (quand même bien aidé par les Lillois qui lui ont laissé des boulevards tout le match). Même s’il n’a pas tout parfaitement fait, on ne pourra pas lui reprocher sa disponibilité. Comme à son habitude, il a multiplié les appels et courses vers l’avant. Dans les centres, il y a eu du bon et du très bon (38’, 53’) comme du mauvais (30’). C’est assez impressionnant de voir le nombre de ballons touchés par Gusto, cet après-midi : plus de 75 ballons touchés ! Remplacé par Dubois (85’). Le Français réalise un retour salvateur pour gêner Gudmundsson sur un but qui paraissait tout fait.

Thiago Mendes (5/10) : Bon travail de récupération de la part du Brésilien, cet après-midi. Cependant, avec le ballon, il n’aura pas eu un énorme impact sur les actions lyonnaises. Remplacé par Caqueret (73’) qui a été en vue dès son entrée. Il contre un ballon très important (90’).

Guimaraes (6/10) : Match intéressant de Guimaraes. Un joueur essentiel pour faire tourner le ballon et le distribuer même sous pression. Il a toujours beaucoup d’activité. Il est le vrai lien entre attaque et défense. En revanche, il a perdu trop de ballons et c’est dommage !

Henrique (Non-noté/10) : Une demi-heure très moyenne pour le Brésilien, qui n’a pas apporté beaucoup à son équipe. Des maladresses et des ballons perdus… Il n’a pas toujours été très juste, même dans les appels. Remplacé à la 34ème minute par Emerson (5/10). Il n’a pas apporté énormément sur son côté, bien que le jeu ait penché à droite.

Notes Lille / Lyon : Des attaquants en difficulté…

Aouar (5/10) : Posté derrière les attaquants, Aouar a étonnement touché peu de ballons dans la zone de vérité. Il aurait pu inscrire un but exceptionnel en fin de 1ère MT : un contrôle orientée suivi d’une frappe enveloppée. Il est tout de même à l’origine de beaucoup d’actions lyonnaises. Match moyen. Les attaquants ont eu trop d’imprécisions et 1 but lyonnais aurait changé le match et sa note. Remplacé par Cherki (85’).

Dembélé (4/10) : Assez actif sur le front de l’attaque. Il a eu des actions, il a provoqué des fautes (notamment le carton jaune de André). Deux frappes dangereuses mais non-cadrée et une tête sur corner (42’). Il est allé chercher le cuir, il ne s’est pas contenté d’attendre qu’il arrive. Mais on peut en attendre plus de lui.

Slimani (3/10) : L’Algérien a été très peu en vue cet après-midi. Sauf pendant 10 minutes, en fin de 1ère période, où il a été remarqué sur quelques actions… Dont une belle combinaison avec Malo Gusto (38’) et une frappe puissante contrée (42’). Mais dans l’ensemble, c’est bien très peu ! Remplacé par Kadewere (73’).

Nicolas PARANT

Total
3
Shares
Related Posts