Les dirigeants de la Ligue 1 se sont réunis ce matin avec les pouvoirs publics. En cas d’incidents, les matchs seront interrompus définitivement.
Crédit : DR
Les autorités viennent de durcir le ton. Après les incidents qui ont perturbé le début de saison en Ligue 1, il sera décidé que chaque jet de projectiles, venant à blesser un joueur ou un arbitre entrainera directement la fin du match. C’est ce que rapporte le journal l’Equipe
En cas d’incident dans un stade, une cellule de crise – sans les présidents des clubs concernés – devra se prononcer en trente minutes maximum sur le sort de la rencontre, précise un communiqué signé des ministres Gérald Darmanin (Intérieur), Roxana Maracineanu (Sports, ministre déléguée) et Éric Dupond-Moretti (Justice).
L’EQUIPE
Cela fait forcément échos aux incidents du match Nice-OM ou plus récemment d’OL – OM, avec les imbroglios qui s’en sont suivis. Par deux fois, l’annonce de la reprise du match était priorisé, mais par deux fois, les joueurs de l’OM ont refusé d’entrer sur le terrain, choqués après les incidents. Cela a amené une situation où par deux fois, il a fallu attendre plus d’une heure et demie pour que la décision définitive soit énoncée, à savoir dans les deux cas, l’arrêt de la rencontre.
Par ailleurs, la vente de bouteilles en plastique sera désormais interdite dans les stades. Des stades qui vont devoir tous s’équiper de dispositifs de sécurités anti projectiles. Ce sera sans doute des filets de sécurité. Et ce, dès la saison prochaine. Pour enfin en finir avec des actes qui viennent perturber une Ligue 1 vraiment attrayante sur le terrain !