Foot – Les Marocains en ¼ de finale ! (0/0) – Tops Flops Maroc Espagne

Le Maroc est en quart de finale de la Coupe du Monde ! Les Marocains se sont imposés 3-0 aux tirs au but face à l’Espagne. Les Tops Flops ici :
Tops/Flops Notes Maroc Espagne
Tops/Flops Notes Maroc Espagne

Le Maroc est en ¼ de finale de la Coupe du Monde ! Les Marocains se sont imposés au bout du suspense face à l’Espagne. C’est aux tirs au but que ce 8e de finale s’est joué (0-0/3-0 TAB). Tops Flops Notes Maroc Espagne :

Tops/Flops et Notes Maroc Espagne :

Compo Maroc (4-3-3) : Bounou – Hakimi, Aguerd, Saïss, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal

Compo Espagne (4-3-3) : Unaï Simon – Llorente, Rodrigo, Laporte, Alba – Gavi, Busquets, Pedri – Torres, Asensio, Olmo

Les Tops :

Amrabat (8/10) : Le milieu aux 3 poumons ! Il a eu une grosse activité, il a fait un énorme travail de récupération du ballon, de pressing. Il a remporté la grosse majorité de ses duels. En étant au cœur du terrain, il a été important pour organiser le jeu. On l’a vu sortir les ballons avec beaucoup de justesse.

Bounou (8/10) : Bien que son jeu au pied n’ait pas été très rassurant (avec ses relances dangereuses), il a été impérial sur sa ligne de but. Il a réalisé des arrêts décisifs (90+5’). Lors de la séance de tirs au but, il a été brillant, en stoppant 2 pénaltys. Le sauveur du Maroc !

Hakimi (7/10) : Bon match de Hakimi, qui est monté en puissance dans ce match. Il a touché énormément de ballons sur son côté. Il a été solide face à Dani Olmo. C’est lui qui marque le pénalty décisif d’une panenka magnifique.

Boufal (7/10) : Superbe prestation de Boufal (notamment en 1ère MT), qui a montré qu’il était un joueur de grande classe. Il a mis à mal Llorente sur son côté avec ses dribbles chaloupés (21’, 41’). Il a apporté du danger avec ses débordements et ses centres. Le dynamiteur marocain !

Mazraoui (7/10) : Match plein du latéral marocain, présent devant et derrière. Il a été bon défensivement, et même décisif pour stopper certaines attaques espagnoles (45’). Sur le plan offensif, on l’a vu centrer (42’) et frapper au but (32’). Il a bien combiné avec Boufal. Pied droit, pied gauche, ce n’est pas un problème pour lui. On aurait pu le voir un peu plus, mais il a eu un impact très positif dans l’ensemble.  

Les Flops :

En-Nesyri (3/10) : L’attaquant marocain a eu du mal à exister dans cette rencontre. Il n’a jamais tiré au but.

Llorente (3,5/10) : Il a été mis en grosse difficulté face à Boufal et Mazraoui. Ça a été mieux quand les 2 sont sortis. Il n’a pas été très en vue balle au pied.

Asensio (4/10) : Il rate une grosse occasion de but en 1ère période (25’). Bien qu’il ait été mobile et que ses appels aient été intéressants, il n’a pas eu beaucoup de bons ballons à négocier. Pas encore très convaincant au poste de n°9.

Related Posts
Abdoulaye Diallo
Read More

ABDOULAYE DIALLO : JOUER UNE COUPE DU MONDE POUR LE SÉNÉGAL, UN RÊVE D’ENFANT

Alors que le Sénégal s'apprête à disputer sa seconde Coupe du Monde après celle de 2002 qui les avait vu accéder jusqu'au quarts de finale, nous avons rencontré Abdoulaye Diallo. Le gardien des Lions de la Teranga se livre sur sa joie de participer à un mondial et la préparation nécessaire en amont mais aussi sur son histoire personnelle entre double culture et amour pour sa patrie.