Foot – Le programme et diffusion de la 6e journée de Ligue 1

Diffusion 6e journée Ligue 1 – Le choc PSG – OL viendra clore dimanche soir ce 6e feuilleton du championnat. La coupe risque de peser dans les jambes.
Diffusion 6e journée Ligue 1 – Le choc PSG - OL viendra clore dimanche soir ce 6e feuilleton du championnat. Deux équipes qui auront eu les affres des joutes européennes dans la semaine.
Diffusion 6e journée Ligue 1 – Le choc PSG – OL viendra clore dimanche soir ce 6e feuilleton du championnat. Deux équipes qui auront eu les affres des joutes européennes dans la semaine.

Diffusion 6e journée Ligue 1 – Le choc PSG – OL viendra clore dimanche soir ce 6e feuilleton du championnat. Deux équipes qui auront eu les affres des joutes européennes dans la semaine.

Crédit : DR

Le premier match : Strasbourg – Metz – Match de la peur ? (Vendredi 21h Prime Vidéo)

C’est la journée des matchs de la peur avec les confrontations entre Strasbourg – Metz et Saint-Etienne – Bordeaux. La première affiche, le Derby de l’Est va opposer deux équipes aux dynamiques différentes. Strasbourg a réussi à faire décoller sa saison en disposant de Brest sur sa pelouse (3-1). Des Strasbourgeois qui ont ensuite pas démérité dimanche soir contre une grosse équipe de Lyon (défaite 3-1). Strasbourg surpris à domicile par Angers en ouverture de championnat (défaite 2-0), mais qui depuis à pris 4 points en deux matchs à la Meinau. Il y a du mieux après un début de saison très délicat et cette réception de Metz est une occasion idéale de confirmer et de distancer un concurrent direct au maintien.

Metz avait montré de belles choses en ouverture de championnat, face aux champions de France en titre Lillois, en menant 3-1 avant de se faire reprendre 3-3. Depuis, c’est un peu la dégringolade pour les hommes de Frédéric Antonetti, qui n’ont toujours pas décroché le moindre succès de la saison. Alors, il y a eu ce nul 2-2 contre le promu Clermontois. Mais encore une fois, Metz avait le match en main (2-0) avant de craquer en fin de rencontre. Preuve du grand manque de confiance de cette formation, qui en a pris 3 en amical face à Auxerre et 2 contre un autre promu Troyes, en championnat, les deux fois à Saint-Symphorien. On ne voit pas Metz sortir de cette spirale et Strasbourg apparaît comme le favori de cette rencontre. Qui peut marquer les esprits et remonter vers le milieu de tableau.

Pronostic : Strasbourg 2 – 0 Metz

Diffusion 6e journée Ligue 1 : Le choc – PSG – OL – (Dimanche 20h45 Canal +)

(Article écrit avant les rencontres européennes des deux équipes). Quiconque aime un minimum le football ne peut que saliver devant cette magnifique affiche qui nous est offerte dimanche soir. Le choc PSG – OL c’est le match entre l’équipe des années 2010-2020 et l’équipe qui a marqué les années 2000. Deux équipes dans le dernier carré de la Ligue des Champions 2020. Les stars parisiennes face au renouveau de l’Olympique Lyonnais. On peut s’attendre à des buts entre deux équipes qui en marquent beaucoup dans ce championnat : Déjà 16 pour le PSG et 8 pour Lyon, dont 7 sur les 3 derniers matchs. Deux équipes qui en encaissent aussi. 5 pour Paris, 8 pour Lyon. Mais avec une solidité défensive qui s’est renforcée dans les deux dernières rencontres. Le PSG n’ayant encaissé aucun but et Lyon un seul.

Pourtant, il est fort à parier qu’il y ait des buts des deux côtés dans ce match. Car on ne voit pas la machine parisienne s’enrayer après avoir fait étalage de toute sa puissance sur les 5 premiers matchs. D’autant qu’en parallèle, les Lyonnais vont venir avec des principes. On voit mal leur coach Peter Bosz renoncer à sa volonté de relance et de tenir le ballon, même face à une équipe aussi impressionnante que celle de Paris. Avec des éléments comme Lucas Paqueta, Bruno Guimaraes, Lyon est capable de rivaliser en milieu de terrain et de proposer des éclairs de génie. Et le danger peut venir de partout. Malgré tout, ce sera dur de rivaliser avec ce PSG là, qui aura en plus une journée de récupération supplémentaire, les Parisiens jouant leur match de Ligue des Champions mercredi contre jeudi en Europa League pour les Lyonnais.

Pronostic : PSG 4 – 2 OL

Le programme complet et les diffuseurs

VENDREDI 17 SEPTEMBRE

21h : Strasbourg (15) – Metz (18) sur Prime Video (Pronostic 2-0)

SAMEDI 11 SEPTEMBRE

17h : Lens (5) – Lille (12) sur Prime Vidéo (Pronostic 3-1)

21h : Saint-Etienne (19) – Bordeaux (20) sur Canal+ (Pronostic 0-0)

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE

13h : Nice (4) – Monaco (16) sur Prime Video (Pronostic 1-0)

15h : Angers (2) – Nantes (14) sur Prime Video (Pronostic 1-0)

15h : Clermont (6) – Brest (17) sur Prime Video (Pronostic 3-1)

15h : Reims (10) – Lorient (8) sur Prime Video (Pronostic 2-1)

15h : Troyes (13) – Montpellier (9) sur Prime Video (Pronostic 2-2)

17h : Marseille (3) – Rennes (11) sur Canal+ (Pronostic 1-1)

20h45 : Paris (1) – Lyon (7) sur Prime Video (Pronostic 4-2)

Total
34
Shares
Related Posts
Read More

HABIB BEYE : QUICK QUESTIONS

Alors que le Canal Football Club vient de fêter ses 10 ans, nous sommes partis à la rencontre du consultant qui ne se met pas de filtre, Habib Beye. Il nous parle de son aventure au CFC et des nombreuses péripéties joyeuses et plus gênantes qu'il a vécues depuis qu'il est passé de l'autre côté des plateaux TV foot.