Foot – Le programme et diffuseurs de la 4e journée de Ligue 1

Programme 4e journée Ligue 1 – Lionel Messi va t’il faire ses grands débuts en Ligue 1 sous le maillot du PSG et sur la pelouse de Reims ?
Lionel Messi remplaçant contre Reims
Lionel Messi remplaçant contre Reims

Programme 4e journée Ligue 1 – Lionel Messi va t’il faire ses grands débuts en Ligue 1 sous le maillot du PSG et sur la pelouse de Reims ?

Le premier match : Nantes – Lyon – La première de l’OL ? (Vendredi 21h Prime Vidéo)

Certes, on est qu’à la troisième journée de Ligue 1. Mais voir l’Olympique Lyonnais derrière le FC Nantes est une anomalie. Pourtant, les Nantais 8e, reçoivent Lyon 16e, demain en ouverture de championnat. Parce que les Lyonnais, en trois matchs, n’ont pris que deux petits points. D’abord intermittents contre Brest (1-1), puis fantomatiques contre Angers (défaite 0-3), les Lyonnais ont ensuite livré une prestation so OL. Ils mènent tranquillement 3-1 contre Clermont à la 85e minute, avant de se faire remonter (3-3). Les Nantais eux, avaient bien débuté le championnats (un nul contre Monaco, victoire contre Metz), avant de chuter en Bretagne, chez les voisins Rennais. Alors qui est le favori de la rencontre.

On sent que les choses se mettent en place à Lyon, avec la première vraie belle mi-temps de la saison contre Clermont. Encore irréguliers, les Lyonnais semblent tout de même monter en puissance. En face, ils vont se déplacer chez des Nantais combattifs et dans la foulée de la belle fin de saison passée. Antoine Kombouaré, l’entraîneur Nantais le sait. Il possède une équipe relativement limitée, bien que possédant des talents comme Kolo Muani. Le but est de miser sur la solidarité. Mais l’OL, dans son bon visage, est capable de donner le tournis à ces équipes là. Après la grosse gifle issue de l’égalisation clermontoise, les hommes de Peter Bosz ne vont pas vouloir tendre l’autre joue. Il est possible que les Lyonnais lancent enfin leur saison.

Pronostic : Nantes 1 – 2 Lyon

Programme 4e journée Ligue 1 : Le choc – Reims – PSG (Dimanche 21 h Prime Vidéo)

Sans manquer de respect au Rémois, des affiches proposées le dimanche soir depuis le début de la saison, ce Reims – PSG est sans doute cette la moins alléchante. Un monde sépare les deux équipes et un Marseille-Saint/Etienne aurait eu sans doute plus de légitimité sportive. Oui, mais voilà, dimanche, Lionel Messi devrait (enfin) fouler les pelouses de la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. Autant dire que c’est un évènement attendu et qui devrait attirer du monde sur Amazon Prime, diffuseur de l’affiche du dimanche soir. Lionel Messi, son aura et son palmarès ! Autant dire que tous les projecteurs vont être braqués sur lui. C’est la chose à ne pas manquer ce dimanche 20 août.

D’un point de vue sportif, cette rencontre ne manque pas de piment non plus. Paris a gagné tous ses matchs, mais a été bousculé à chacun d’entre eux. Résultat, dix buts inscrits pour cinq encaissés. Dans la foulée d’une Ligue 1 plus nerveuse et offensive. Pour le spectacle et le spectateur c’est génial. D’un point de vue pragmatique, Paris prend trop de but. Et il y aura bien un moment où ils ne seront pas capables d’en inscrire quatre dans une rencontre. Ceci dit, Reims n’est pas une équipe imperméable (4 buts encaissés). Des buts, on devrait donc en voir ! Comme lors du Reims – Montpellier (3-3). Avec Messi, il cependant à craindre pour les Champenois, que les Parisiens soient galvanisés. On se souvient de la première au Parc de Neymar et de Toulouse pulvérisé (6-0) face à un Brésilien en feu ! Paris est le favori et devrait passer la 4e !

Pronostic : Reims 1 – 4 Paris

Le programme complet et les diffuseurs

VENDREDI 27 AOÛT

21h : Nantes (8) – Lyon (16) sur Prime Video (Pronostic 1-2)

SAMEDI 28 AOÛT

17h : Nice (3*) – Bordeaux (15) (Pronostic 1-0)

21h : OM (9*) – Saint/Etienne (11) sur Canal+ (Pronostic 3-2)

DIMANCHE 29 AOÛT

13h : Troyes (18) – Monaco (19) sur Prime Video (Pronostic 1-1)

15h : Angers (2) – Rennes (6) sur Prime Video (Pronostic 1-2)

15h : Clermont (4) – Metz (13) sur Prime Video (Pronostic 4-2)

15h : Lens (5) – Lorient (10) sur Prime Video (Pronostic 2-1)

15h : Strasbourg (20) – Brest (14) sur Prime Video (Pronostic 1-1)

17h : Lille (17) – Montpellier (7) sur Canal+ (Pronostic 2-3)

20h45 : Reims (12) – PSG (1) sur Prime Video (Pronostic 1-4)

Total
29
Shares
Related Posts
Cinq ans après son départ, Daniel Alves est de retour dans le club qui l’a vu briller, le FC Barcelone. A 38 ans, la boucle semble bouclée pour le latéral brésilien, engagé avec les Blaugranas jusqu’à la fin de la saison.
Read More

Foot – L’incroyable parcours de Daniel Alves

Cinq ans après son départ, Daniel Alves est de retour dans le club qui l’a vu briller, le FC Barcelone. A 38 ans, la boucle semble bouclée pour le latéral brésilien, engagé avec les Blaugranas jusqu’à la fin de la saison.