Le choc entre la France et la Belgique a tenu toutes ses promesses. Les Bleus, menés 2-0 à la mi-temps, se sont imposés 3-2 avec un but de Théo Hernandez en toute fin de rencontre. Ce match renversant a enflammé la Twittosphère… Et on peut dire que la rivalité Franco-belge était présente.
Un retournement de situation incroyable !
L’Équipe de France a renversé une situation critique pour aller chercher la victoire. Cette superbe remontée a inspiré les Twittos, qui ont détourné leurs meilleurs « mèmes » pour l’occasion :
Benjamin Pavard en difficulté sur son côté…
Benjamin Pavard est l’un des joueurs qui a le plus fait parler de lui, hier soir… Mais pas vraiment en bien : le défenseur du Bayern Munich a été mis à mal sur son côté droit par les attaquants Belges (Carrasco, Hazard…)
Certains se sont même amusés à opposer le côté gauche de la défense tricolore (Lucas et Théo Hernandez) et le côté droit (Benjamin Pavard et Jules Koundé)…
Karim Benzema a redonné l’espoir aux Bleus !
L’attaquant du Real Madrid a réalisé une nouvelle performance de haut niveau. Le buteur français a inscrit un but exceptionnel, alors qu’il était encerclé par toute la défense des Diables Rouges… Un but de génie, que les Twittos se sont empressés de commenter :
Romelu Lukaku dévastateur !
Ce France-Belgique était un duel de numéro 9 : Karim Benzema face à Romelu Lukaku. Et les 2 attaquants se sont illustrés, ce soir, par un but. Lukaku aurait même pu inscrire un doublé en fin de rencontre et qualifier la Belgique, mais le but a été refusé pour hors-jeu. La belle performance de Lukaku a été salué sur Twitter :
La France « climatise » les Belges !
Terme devenu viral sur les réseaux sociaux pour qualifier ce genre d’événements : la « clim » a touché les Belges, hier soir, pour le plus grand bonheur des supporters tricolores :
Le « seum » : épisode 2 !
Expression phare des « France-Belgique » depuis l’élimination des Diables Rouges lors de la Coupe du Monde 2018. Ce match d’anthologie, hier soir, était l’occasion parfaite pour ressortir les bonnes vannes du tiroir et railler de nouveau les « rivaux » Belges :
Bonus : Le raté de Griezmann
Le numéro 7 français a raté une grosse occasion de but à la 58ème minute, sur un caviar de Kylian Mbappé. Et Winamax Sport n’a pas perdu de temps pour commenter cette action (à leur manière), qui, avec la victoire, ne restera qu’anecdotique :
Retrouvez les moments forts de l’interview de Kylian Mbappé ici :
Nicolas PARANT