Une finale d’anthologie, des émotions comme on en a rarement vus. Cette finale Argentine France a vraiment fait exploser Twitter
Crédit : DR
Ca y est, on a eu le temps de reprendre notre souffle. D’un Argentine France au scénario totalement invraisemblable qui nous a tous plongé en apnée pendant près d’une heure. De 2-0 à 2-2, de 3-2 à 3-3, les Bleus sont revenus de l’enfer, pour craquer dans la séance de tir aux buts. L’Argentine gagne la 3e étoile et prive la France d’une 3e étoile. Autant dire que cet Argentine France a fait totalement craquer Twitter.
Et cela commence sur un penalty pour l’Argentine. Ousmane Dembelé se fait éliminer par Di Maria et concède la faute. Un joueur est pointé du doigt, Jules Koundé. Le latéral droit a été catastrophique durant toute la partie.
Un autre homme est pointé du doigt : Szymon Marciniak. L’arbitre polonais du match siffle un penalty qui semble bien généreux. Les ralentis en attestent. Mais la VAR n’est pas demandée. 1-0 pour l’Argentine, Lionel Messi ne tremble pas. Et twitter se déchaîne !
Jules Koundé est en grande difficulté dans ce match, malmené par Angel Di Maria, invité surprise de la finale. L’ex Parisien fait des misères au Barcelonais. Sur un contre, il ajoute un 2e but. Les carottes semblent alors déjà cuites pour les Bleus bien qu’on soit encore en première mi-temps.
Si les Argentins sont largement devant et largement meilleurs que les Bleus, leur comportement agacent. Dès qu’ils peuvent ils font la petite faute qui casse le rythme, dès qu’il faut il n’hésitent pas à amplifier les contacts, restant de longues minutes au sol. Exaspérant. Mais dans la culture argentine.
Mais la vérité c’est que la France n’y est pas ! 45 minutes apocalyptiques. Rarement un finaliste du mondial aura été autant en difficulté que nos Bleus ce soir. A la mi-temps, Emmanuel Petit pousse un énorme coup de gueule sur les antennes de RMC
Pendant près de 75 minutes, les Bleus sont complètement à la rue. Le premier tir interviendra au bout de 70 minutes de jeu. Une éternité. Avant l’improbable !
En trois minutes, Kylian Mbappé renverse le cours d’une finale qui semblait déjà écrite. Il transforme un penalty obtenu par Kolo Muani. Avant d’inscrire le doublé d’une volée sublime, à la réception d’une nouvelle passe de Kolo Muani. T’es pas content – doublé. La France est revenue d’entre les morts !
Argentine France Twitter – Kylian Mbappé “snobe” Emmanuel Macron
Il ne devait pas être du mondial et ne doit sa place qu’au forfait de Christopher Nkunku. Randal Kolo Muani a donné le deuxième but aux Bleus en demie contre le Maroc. Il est rentré ce soir peu avant la mi-temps. Et a insufflé la révolte. Le seul actif alors que les Bleus continuait à être léthargiques en deuxième mi-temps. Décisif sur les deux premiers buts français. Et il a ce face à face avec Martinez à la 120e minute, pour le but du 4-3. Pour donner le titre aux siens. Mais il rate son duel. Mais on peut juste lui dire merci. Sans lui, il n’y a pas de prolongations.
Le retour de Lionel Messi va être sympa !
La dernière grande image de ce match c’est l’énorme déception de Kylian Mbappé. Le Français est assis est prostré sur la pelouse. Et Emmanuel Macron tente alors de réconforter le triple buteur ! Mais le joueur du PSG ne semble pas vraiment réceptif !