Foot – La victoire des Bleues face aux Pays-Bas vue par Twitter

L’Équipe de France a battu les Pays-Bas en quart de finale de l’Euro féminin (1-0). Voici les meilleures réactions de la Twittosphère :
France Pays Bas
France Pays Bas

Ce samedi, l’Équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro féminin. Les Bleues sont venues à bout des Néerlandaises en prolongations (1-0). Elles affronteront l’Allemagne, mercredi, avec une place en finale à la clé. Mais en attendant, revenons sur cette folle victoire avec les meilleures réactions de la Twittosphère. C’est la revue de tweets France / Pays-Bas :

Selma Bacha élue joueuse du match

La Lyonnaise n’est rentrée qu’après l’heure de jeu, c’est pourtant elle qui est repartie avec le trophée de joueuse du match. Selma Bacha a impressionné les spectateurs de par son volume de jeu, sa vivacité et ses qualités de centre.

Latérale gauche, mais également capable de jouer plus haut, son placement sur l’aile (devant Karchaoui) a permis à Cascarino de passer à droite et de jouer à son poste de prédilection. La buteuse tricolore, Melvine Malard, n’a pas convaincu face aux Néerlandaises… Bacha, avec Diani et Cascarino devrait être une belle option pour Corinne Diacre face aux Allemandes.

En tout cas, Bacha a marqué les esprits et la Twittosphère n’est effectivement pas restée de marbre face à la joueuse de 21 ans :

Delphine Cascarino, le vote du public

L’attaquante de l’OL a ébloui les Twittos. Avec ses qualités techniques hors-norme, Delphine Cascarino a dynamité la défense des Oranje. Elle a mis plus d’une fois la gardienne adverse à contribution, et a même touché le poteau avant la demi-heure de jeu. La Française a également multiplié les centres intéressants pour ses coéquipières. Que ce soit sur l’aile droite, ou gauche, Cascarino est étincelante.

Selon la Twittosphère, c’était elle la meilleure joueuse sur le terrain. Les internautes n’ont pas été avares de compliments à son égard :

Eve Périsset, la libératrice de ce France / Pays-Bas

Après plus de 100 minutes avec un score nul et vierge à l’affichage, la latérale tricolore a libéré le peuple français en inscrivant un pénalty bien tiré (provoqué par Diani). En concurrence avec Marion Torrent sur le couloir droit, Périsset a marqué des points, ce samedi.

Wendy Renard est la tireuse de pénalty attitrée en Équipe de France, mais son pénalty raté (double-raté avec sa frappe non-cadrée juste derrière) face à la Belgique l’a poussé à laisser le tir au but à sa coéquipière. Avec une pression pharaonique sur les épaules, Eve Périsset n’a pas tremblé. Elle a très bien tiré son pénalty : le but à la fois du 1-0 et de la victoire finale, qui a offert la qualification en demi aux Bleues. Les Twittos ont tenu à souligner le mental de la « héroïne » du match :

Le raté incroyable de Geyoro

La milieu de terrain du PSG n’a pas fait un excellent match. Contrairement aux rencontres précédentes, où elle avait été plutôt très adroite devant le but (3 réalisations), Geyoro a raté une occasion en or massif en toute fin de match. En ne cadrant pas sa tête (88e) sur un service parfait de Cascarino, alors qu’elle était seule à 6m des cages adverses, la milieu tricolore a amené son équipe en prolongations.

Heureusement pour elle et pour les Bleues que la victoire est arrivée plus tard, car cette énorme occasion aurait pu hanter les esprits français pendant très longtemps :

La France va aller chercher une médaille dans cet Euro 2022, avec pour principale ambition le sacre final ! Cela passera déjà par une bonne performance collective, mercredi, face aux redoutables allemandes.

Total
11
Shares
Related Posts