Hier soir, le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, en battant Man City sur le score de 3 buts à 1 (6-5 cumul). Les Madrilènes ont été éliminés pendant plus de 89 minutes, mais sont parvenus à arracher les prolongations, puis à gagner le match. Une « remontada » légendaire, qui a évidemment été très commenté sur Twitter :
Ancelotti vs Guardiola
Les 2 entraîneurs étaient au centre des débats, hier soir, sur Twitter. Pour les Twittos, quand Guardiola tente de mettre en place des schémas tactiques très élaborés, Ancelotti lui, a sa botte secrète : ses remplaçants !
Les choix de Pep Guardiola ont été vivement critiqués : notamment celui de sortir Mahrez pour Fernandinho… L’entraîneur espagnol court après un nouveau sacre en Ligue des Champions depuis plus d’une dizaine d’année, et les Twittos s’en amusent :
Manchester City : une défaite à la parisienne
Mener de 2 buts à la 89e minute, prendre 2 buts en 2 minutes, et perdre le match à la fin sur un pénalty… La défaite de Manchester City ressemble drôlement aux défaites en 1/8e de finale qu’ont connu le PSG, ces dernières années. Avec des joueurs aux jambes qui tremblent et au mental qui part en fumée… La Twittosphère a tenu à faire la comparaison entre le PSG et Man City :
Karim Benzema, encore et toujours décisif !
1 passe décisive, 1 pénalty provoqué et 1 but : Benzema a de nouveau été très important dans la victoire et la qualification de son équipe. L’attaquant français a inscrit son 15e but de la compétition, cette saison… Et n’est plus qu’à 2 petites longueurs du record de Cristiano Ronaldo :
Rodrygo le sauveur !
Avec ses 2 buts à la toute fin du temps réglementaire, l’ailier brésilien a fait le match de sa vie. Entré en jeu à la 68e minute, il a permis à son équipe de revenir dans une rencontre qui semblait perdue. Sur Twitter, c’était le héros de la soirée :
Courtois MVP de ce Real / Man City !
Avec ses 8 arrêts, le portier belge a été désigné « homme du match » de cette demi-finale retour. Thibaut Courtois a fait un match XXL et a sauvé les siens plusieurs fois, notamment face à Bernardo Silva (20’) ou Grealish (86’) :
Un tifo raté…
Durant toute la journée de mercredi, les rumeurs concernant un tifo géant de Karim Benzema ont circulé sur le web. Tout le monde s’attendait à un splendide tifo, déployé par tous les supporters madrilènes… Mais le rendu final était plutôt très décevant. Et les Twittos n’ont pas hésité à s’en moquer :
Retrouvez nos notes du match ici et ici :
Nicolas PARANT