Foot – La liste des 23 Bleues de Corinne Diacre

Corinne Diacre vient d’annoncer la liste des Bleues pour les prochains matchs contre la Grèce et contre la Slovénie, tout deux à l’extérieur.
Liste Bleue : Corinne Diacre ne convainc pas
Liste Bleue : Corinne Diacre ne convainc pas

Corinne Diacre vient d’annoncer la liste des Bleues pour les prochains matchs contre la Grèce et contre la Slovénie, tout deux à l’extérieur. Des matchs comptant pour les éliminatoire de la coupe du monde 2023, où la France fait son entrée en lice. Les Bleues devront se défaire de l’Estonie, de la Grèce, du Kazakhstan, de la Slovénie et du Pays de Galles. Un groupe largement à la portée des Françaises qui sont les grandes favorites. Deux premiers matchs importants, après un été où les Bleues ont regardé les JO à la télé, non qualifiées. A charge de revanche.

Cette liste des Bleues était donc très attendue et il y a quelques surprises. La non sélection d’Amandine Henry en fait partie et à d’or et déjà fait jaser sur les réseaux sociaux. Tout comme la non sélection de Kheira Hamraoui, pourtant brillante l’an passée avec le FC Barcelone. Surprise aussi de ne pas voir Estelle Cascarino, brillante également avec Bordeaux l’an passée et qui a franchi un cap en rejoignant le PSG. Corinne Diacre continue de faire confiance à son socle, avec des filles comme Peyraud-Magnin, De Almeida ou encore Valérie Gauvin.

Corinne Diacre le sait, ses listes provoquent à chaque fois beaucoup de débat. Il faudra des victoires convaincantes pour faire taire les critiques et lancer idéalement sa campagne de qualifications

GARDIENNES : E.Chavas – S. Durand – P. Peyraud-Magnin

DEFENSEURES : E. De Almeida – S. Karchaoui – P. Morroni – E. Perisset – W. Renard – M. Torrent – A. Tounkara.

MILIEUX : C. Bilbault – K. Dali – G. Geyoro, L. Khelifi, E. Palis, S. Toletti

ATTAQUANTES : V. Asseyi – S. Baltimore – K. Bussy – D. Cascarino – K . Diani – V. Gauvin – M-A. Kakoto – A. Majri – M. Malard

Total
0
Shares
Related Posts