Foot – La défaite des Bleues face à l’Allemagne vue par Twitter !

L’Équipe de France s’est inclinée 2-1 face à l’Allemagne en demi-finale de l’Euro féminin. Revivez ce match, mais vue par Twitter :
France Allemagne vue par Twitter
France Allemagne vue par Twitter

Les joueuses de Corinne Diacre se sont inclinées face à l’Allemagne (1-2), hier, en demi-finale de l’Euro féminin 2022. Revivez la rencontre avec les meilleures réactions de la Twittosphère :

La coïncidence 39e / 45e dans ce France-Allemagne

L’Allemagne qui marque à la 39e minute, et la France qui répond à la 45e… Les Twittos se sont empressés de comparer cette demi-finale avec la 2nde Guerre Mondiale :

L’horizontale de Peyraud-Magnin et le remake Schumacher-Battiston

La gardienne de l’Equipe de France a réalisé plusieurs belles parades dans ce match face à l’Allemagne. On se souviendra notamment de sa très belle parade sur un coup-franc de Popp à la 21e minute. Malgré la défaite, sa prestation a été saluée sur Twitter :

Les France-Allemagne ont toujours été des matchs très particuliers. Celui de 1982 en demi-finale de Coupe du monde à Séville est certainement le plus mémorable. Un match qui avait été marqué par la sortie hasardeuse du gardien allemand Harald Schumacher sur le buteur tricolore Patrick Battiston. Hier soir, Peyraud-Magnin a réalisé un tacle très limite sur Lina Magull en dehors de la surface tricolore (15’). Il n’en fallait pas moins pour voir la comparaison :

La regrettée blessure de Katoto

La buteuse titulaire des Bleues et joueuse du PSG, Marie-Antoinette Katoto, s’est blessée gravement en début d’Euro. La finition a été l’un des gros problèmes pour la France face aux Allemandes… Les Twittos regrettent l’absence de la sérial-buteuse tricolore :

La déception Wendie Renard

La patronne de la défense tricolore a été relativement décevante dans cet Euro. La France a concédé beaucoup de buts et n’a jamais vraiment été très sereine, derrière. Face aux Allemandes, Wendie Renard n’est pas exempte de tout reproche sur les 2 buts : un marquage laxiste (comme ses coéquipières) et un ballon de la tête qui lui échappe au profit de Popp. La Twittosphère s’est montrée très critique (voire très méchante) à l’égard de la défenseuse centrale de l’OL :

Alexandra Popp, le bourreau des Bleues dans ce France-Allemagne

Double-buteuse face aux Françaises, Alexandra Popp est en désormais à 6 réalisations dans cet Euro. L’attaquante allemande sait tout faire : frappe de loin, finition impeccable et véritable tueuse de la tête… Elle a impressionné les spectateurs :

Les absences de Le Sommer / Henry

Corinne Diacre a fait des choix forts avant la compétition, notamment celui de ne pas sélectionner 2 taulières des Bleues : Amandine Henry et Eugénie Le Sommer. Avec cette élimination en demi-finale, cette décision lui a été reprochée :

La sortie de Delphine Cascarino

L’un des tournants du match, selon beaucoup d’internautes, c’est la sortie prématurée de Delphine Cascarino. Celle qui avait été éblouissante face aux Néerlandaises a quitté le terrain à l’heure de jeu, remplacée par Clara Mateo. Un choix de la sélectionneuse tricolore jugé « incompréhensible » sur Twitter :

Total
0
Shares
Related Posts
mbappé psg
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : MBAPPÉ EST EN TRAIN DE PROUVER QU’IL EST UN BALLON D’OR EN PUISSANCE

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, nous parle du Brésil, du phénomène Mbappé et de l'organisation russe sans faille.