Foot – La décla choc d’Olivier Giroud sur Karim Benzema

Olivier Giroud a encore un certain ressentiment envers le retour de Karim Benzema et cela s’entend dans l’interview qu’il a donné à “The Athletic”.
Olivier Giroud analyse le retour de Karim Benzema en Bleu
Olivier Giroud analyse le retour de Karim Benzema en Bleu

Olivier Giroud a encore un certain ressentiment envers le retour de Karim Benzema (pas contre le joueur du Real en lui même) et cela s’entend dans l’interview qu’il a donné à “The Athletic”. Il reproche à cette venue de dernière minute d’avoir déséquilibré l’équipe de France, au moment d’aborder l’Euro. En réalité, c’est plus envers le sélectionneur Didier Deschamps, qu’envers Karim Benzema que semble en avoir Olivier Giroud. “Cela a crée un déséquilibre tactique dans notre jeu”, confie l’attaquant de l’AC Milan.

Qui aurait aimé que le retour de l’attaquant du Réal Madrid se fasse plus tôt, pour que l’équipe de France s’adapte tactiquement à son nouvel élément. Et il vrai, malgré la présence de Griezmann Mbappé et Benzema, l’équipe de France n’a pas pu passer le cap des 8e de finale de l’Euro, éliminé sans gloire par la Suisse (3-3, tab). Pour Olivier Giroud, nul doute que si Karim Benzema était venu plus tôt, l’équipe de France aurait pu s’en sortir. Aucun ressentiment n’est à souligner entre Olivier Giroud et Karim Benzema. Juste le regret de ne pas avoir pu avoir d’automatismes.

D’ailleurs il reconnait que le retour de Benzema fait du bien aux Bleus : “Nous aurions eu besoin de temps pour progresser avec lui avant l’Euro. Ca s’est vu en Nations League, l’équipe s’est amélioré”. La France, vainqueur de la compétition dimanche dernier a effectivement fait preuve d’allant offensif. En revanche, écarté de la sélection depuis la fin de l’Euro, ce n’est pas sûr qu’Olivier Giroud arrange son cas auprès de Didier Deschamps. La prochaine liste, pour les matchs de qualification à la coupe du monde, risque d’être scrutée très attentivement par les acteurs.

Total
0
Shares
Related Posts