Foot – Kayi Sanda devient le transfert le plus cher de l’histoire du National  

En rejoignant Southampton pour 5M d’euros, le Valenciennois Joachim Kayi Sanda va devenir le transfert le plus cher de l’histoire du National.
Kayi Sanda va devenir le transfert le plus cher de l’histoire du National  
Kayi Sanda va devenir le transfert le plus cher de l’histoire du National  

Le défenseur de Valenciennes et capitaine de l’Équipe de France des -18 ans va partir en direction de Southampton, devenant ainsi le transfert le plus conséquent de l’histoire du National.

Un transfert record à 5 millions d’euros

Joachim Kayi Sanda était connu pour être l’un des footballeurs les plus bankables de la troisième division française. Plus jeune à avoir débuté en pro avec Valenciennes (à 16 ans et 10 mois), il a cumulé un très bon temps de jeu en club ces deux dernières saisons, en ayant disputé pas moins de 38 rencontres. Si sa progression est constante avec les Nordistes, elle l’est également en sélection. Vice-champion du monde U17, le défenseur central est devenu capitaine de l’équipe de France des moins de 18 ans et est aujourd’hui titulaire avec les U19.

Le talent de Kayi Sanda n’est pas passé inaperçu du côté de la Premier League, puisque Southampton piste le jeune tricolore depuis déjà de longs mois. Les Saints attendaient la majorité du joueur (né le 29 novembre) pour le faire atterrir en Angleterre, et ils sont aujourd’hui prêts à mettre le paquet pour s’attirer les services du Français. Un chèque de 5 millions d’euros a été proposé à Valenciennes pour Kayi Sanda. Une offre impossible à refuser pour le club de National, qui va réaliser le transfert le plus cher de l’histoire du championnat, depuis Jean-Philippe Mateta en 2016 (parti de Châteauroux vers Lyon pour un peu plus de 4M €).

Dernier de Premier League, l’écurie anglaise compte sur le jeune valenciennois pour renforcer sa défense, qui a déjà encaissé 39 buts en 19 rencontres (3e équipe la moins bonne dans l’exercice). Si le maintien semble presque impossible à aller chercher actuellement, l’arrivée de Kayi Sanda outre-Atlantique changera-t-elle la donne pour Southampton ?

Total
0
Shares
Related Posts