Dans un long entretien accordé à France Football, Karim Benzema, l’attaquant français du Real Madrid s’exprime sur sa vision du football.
Crédit : DR
C’est assez savoureux d’entendre Karim Benzema parler de football. Attaquant assez atypique malgré des stats folles ces dernières années, l’international Français est à mi-chemin entre un avant-centre et un meneur de jeu. Buteur oui, mais capable d’animer le jeu de son équipe, valoriser ses coéquipiers pour les rendre meilleurs. Il a accordé une interview à nos confrères de France Football où il revient sur sa vision. Il regrette d’ailleurs que le football soit résumé aux stats, avec cette course incessante vers le but. Avec une critique très acerbe de ce qu’on peut voir sur les réseaux sociaux. Où seul le buteur est valorisé au détriment du reste des joueurs.
“Nous ne consommons plus le foot comme avant. Nous n’allons pas rester devant un match pendant quatre-vingt-dix minutes. Il y a les réseaux sociaux, tu peux tout suivre sur téléphone, tu vois les buts… Nous ne prenons plus la peine de regarder ce que fait un gars sur le terrain, mais uniquement qui a marqué. Et le lendemain, nous considérons ce dernier comme le meilleur”
Karim Benzema à France Football
Karim Benzema avoue avoir pris exemple sur deux anciennes gloires du football. Le Brésilien Ronaldo et le Français Zinedine Zidane : “J’ai pris beaucoup de choses de ces deux joueurs, presque tout. “Zizou”, par exemple, ses contrôles, il sait quand faire la bonne passe, le bon dribble, classe. Ronaldo, je retiens plutôt la prise de risques, le dribble, le but“. Encore un joueur déterminant de la bonne saison du Real Madrid, Karim Benzema marque fait briller les autres. A un mois du choc contre le PSG, en 8e de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens sont prévenus du danger qui les attend !
En attendant, son discours est assez rafraichissant !