Foot – Giroud : la surprise du chef Deschamps

Didier Deschamps a annoncé sa liste pour le prochain rassemblement. Une liste marquée par le retour d’Olivier Giroud.
Olivier Giroud de retour en Équipe de France !
Olivier Giroud de retour en Équipe de France !

Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste des 23 pour le prochain rassemblement. Une liste avec beaucoup de changements, marquée par les retours de Giroud et Dembélé, ainsi que par les premières sélections de Badiashile, Youssouf Fofana et Kolo Muani.

Giroud et Dembélé de retour en Équipe de France

Le 2e meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France fait son grand retour, 6 mois après sa dernière apparition avec le maillot bleu. Il avait été performant en inscrivant 2 buts… Pourtant, le sélectionneur ne l’avait pas rappelé.

Que ce soit lors de ce rassemblement, ou celui de mars, on retrouve un point commun : l’absence de Karim Benzema. Les 2 attaquants tricolores semblent incompatibles pour Deschamps. On l’impression que c’est soit l’un, soit l’autre. Et dans ce cas, le buteur de l’AC Milan pourrait faire la meilleure des saisons, il y a peu de chance de le voir au Mondial au Qatar.

En tout cas, Giroud aura 2 matchs pour marquer à jamais l’histoire de l’Équipe de France en égalant, voire dépassant le record historique de Thierry Henry (51 buts).

Ousmane Dembélé n’a plus porté le maillot de l’EDF depuis le dernier Euro, en juin 2021. Depuis, l’ailier du FC Barcelone a enchaîné les matchs, est très efficace, même indispensable pour le Barça. Lorsqu’il n’est pas touché par les blessures, Dembélé prouve qu’il est l’un des meilleurs attaquants au monde, et c’est pourquoi Deschamps a fait appel à lui à l’aube de la Coupe du Monde 2022.

Badiashile, Fofana et Kolo Muani appelés pour la première fois chez les Bleus

3 nouveaux joueurs ont été appelés pour la première fois par Deschamps : les 2 Monégasques Benoit Badiashile et Youssouf Fofana, ainsi que l’ancien Nantais Randal Kolo Muani.

Leur présence est en grande partie dues aux absences de plusieurs cadres de l’Équipe de France. Mais ils n’ont pas volé leur place, et sont depuis plus d’un an et demie très réguliers et performants en club.

Total
0
Shares
Related Posts