Le PSG s’est offert un précieux succès (2-1) contre la Juve, en ouverture de la Ligue des Champions. Pour lancer sa campagne.
Crédit : DR
Après les polémiques la victoire. Car après tout, le PSG reste un club sportif qui entrait hier soir en mission. Celle d’aller enfin conquérir la Ligue des Champions à laquelle les Parisiens galopent depuis près de 10 ans désormais. Une campagne rude, avec un premier gros adversaire avec la Juventus, toujours outsider quand débute la C1. Après un gros début de championnat, les hommes de Christophe Galtier, dans la tourmente depuis l’affaire du char à voile, étaient attendus au niveau européen. Ils repartent de ce match avec une victoire (2-1), trois points et des certitudes. Tant de choses qui ne seront pas de trop dans un groupe assez difficile et dont les Parisiens seraient bien inspirés de terminer en tête.
Tout n’a pas été rassurant, à l’image de Gianluigi Donnarumma, encore fautif sur le but italien et qui n’a pas totalement rassuré, alors que Keylor Navas continue de ronger son frein sur le banc. Mais le PSG a aussi montré de belles choses et Kylian Mbappé a encore marqué. Deux fois. L’international français, lui aussi sous le feux des critiques, a répondu sur le terrain . Buteur, mais aussi un leader sur le terrain, il a guidé son équipe. Un premier bon test et les PSG aura bien besoin de son Français pour voir plus loin que la Juve. Tout comme il aura besoin de Neymar, son Brésilien également très performant. Tout n’a donc pas été parfait, mais le PSG n’a pas loupé son entame. Ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années en Ligue des Champions.
Et c’est déjà une très bonne nouvelle.