Foot – Euro Espoirs : La liste des 23 sans Boubacar Kamara

Quelques jours après l’annonce des 26 de Didier Deschamps, Sylvain Ripoll a énuméré les 23 joueurs retenus pour l’Euro Espoirs. Sans Kamara
Euro Espoirs - La liste de Sylvain Ripoll
Euro Espoirs – La liste de Sylvain Ripoll

Quelques jours après l’annonce des 26 de Didier Deschamps, Sylvain Ripoll a énuméré les 23 joueurs retenus pour l’Euro Espoirs. La grosse surprise est l’absence du Marseillais Boubacar Kamara au milieu de terrain.

Euro Espoirs – Outre Kamara, pas de surprises.

Lors des phases de groupes en mars, certains joueurs connaissaient déjà leur sort. Jules Koundé a été appelé par Didier Deschamps en équipe A tandis que Alexis Claude-Maurice et le capitaine Mattéo Gendouzi sont blessés. Ripoll a eu l’opportunité de resélectionner des joueurs qui prétendaient à l’équipe A comme Camavinga, Aouar ou encore Upamecano. Moussa Diaby auteur d’une belle saison avec le Bayer Leverkusen est de retour de l’infirmerie et est apte à jour cet Euro Espoirs.

Une seule surprise a vu le jour lors de l’annonce des 23, c’est la non-sélection du milieu défensif marseillais Boubacar Kamara. Auteur d’une saison en dents de scie avec l’Olympique Marseille, le jeune joueur était tout de même attendu dans cette liste. Il totalise déjà 8 sélections en équipe de France espoirs mais pour l’Euro, il devra se cantonner au rôle de supporter.

Une jeunesse capable d’aller soulever le trophée

Avec de nombreux joueurs déjà passés en équipe A, les Bleuets possède une certaine rigueur et expérience des grands rendez-vous. Une force pour une équipe qui détient des talents extrêmement prometteurs. Certains ont été récompensé de leur belle saison en club comme Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana avec Monaco. On peut aussi noter le défenseur Wesley Fofana devenu en peu de temps un cadre essentiel à Leicester et le Lillois Boubakary Soumaré en route vers le titre de ligue 1.

Dans le même temps, Sylvain Ripoll continue de faire confiance à certains joueurs plus en difficulté. On peut citer Colin Dagba qui peine à trouver sa place au sein du Paris Saint-Germain ou alors Maxence Caqueret qui termine une saison irrégulière avec Lyon.

Les Bleuets sont l’une des sélections favorites pour la victoire finale de cet Euro assez particulier. Les hommes de Sylvain Ripoll auront à cœur de remporter pour la deuxième fois seulement après 1988 l’Euro Espoirs. Rendez-vous le 31 mai pour le début des hostilités face aux Pays-Bas.

LES 23 BLEUETS POUR L’EURO ESPOIRS

Gardiens : Dimitry Bertaud, Alban Lafont, Illan Meslier.

Défenseurs : Benoît Badiashile, Colin Dagba, Wesley Fofana, Pierre Kalulu, Ibrahima Konaté, Faitout Maoussa, Adrien Truffert, Dayot Upamecano.

Milieux de terrain : Houssem Aouar, Eduardo Camavinga, Maxence Caqueret, Romain Faivre, Youssouf Fofana, Boubakary Soumaré, Aurélien Tchouaméni.

Attaquants : Moussa Diaby, Odsonne Edouard, Amine Gouiri, Jonathan Ikoné, Randal Kolo Muani.

Total
1
Shares
Related Posts