Foot- Euro Espoirs : La catastrophe des Bleuets jugée par Twitter

Euro Espoirs – Alors qu’on se dirigeait vers les prolongations, les hommes de Sylvain Ripoll, très critiqués sur les réseaux sociaux, se sont fait piéger.
Euro Espoir - La défaite des Bleus vu par Twitter
Euro Espoir – La défaite des Bleus vu par Twitter

Euro Espoirs : Alors qu’on se dirigeait vers les prolongations, les hommes de Sylvain Ripoll, d’ailleurs très critiqués sur les réseaux sociaux, se sont fait piéger à la dernière seconde sur un contre, cette fois-ci bien mené, des Néerlandais. Une élimination qui a mis le feu aux poudres sur Twitter. On vous propose dans cet article une sélection des meilleurs tweets.

Crédit : DR

Euro espoirs- Des Français dépités

Dans le temps additionnel, les spectateurs se voyaient déjà rester 30 minutes de plus devant leur télévision à encourager les Bleuets. Les Français poussaient pour inscrire ce deuxième but synonyme de qualification mais s’exposaient aux contres des Pays-Bas. Et en effet, 93-ème minute, le portier néerlandais donne tranquillement le ballon à Stengs et enrhume la moitié de l’équipe de France restée bien trop haut. Un contre est donc lancé, l’ailier envoie en profondeur Justin Kluivert à droite, le fils de la légende lève la tête et voit seul au point de penalty Boadu qui n’a plus qu’a poussé pour inscrire un doublé. Un terrible but qui condamne les Bleuets à rapidement quitter la pelouse.

Une sélection fortement critiquée

Considérée comme l’une des favorites de la compétition, l’équipe de France Espoirs a déçue. Cette formation avec sa pépinière de talents avait les armes pour aller jusqu’au bout. Mais pour remporter un tel évènement, il ne faut pas seulement des talents individuels mais une vraie synergie de groupe. Hier, l’esprit d’équipe, le travail collectif et la connexion entre les joueurs n’ont pas été au rendez-vous. Une terrible contre-performance comme l’a avoué Silvain Ripoll qui a lui aussi été vivement critiqué.

Beaucoup de regrets pour cette jeune équipe si talentueuse qui termine amèrement plus tôt que prévu cet Euro. D’ailleurs, les Pays-Bas ont marqué leurs deux buts sur leurs deux seuls tirs cadrés du match, 100% d’efficacité.

Thomas Jimenez

Total
0
Shares
Related Posts