Foot – Euro 2020 : Les pronos de ce dimanche 13 juin !

Angleterre – Croatie, Autriche – Macédoine du Nord et Pays-Bas – Ukraine sont les 3 affiches du jour, dans cet Euro 2020. Découvrez les clés de ces matchs et nos pronos pour cette 3ème journée d’Euro 2020 !
Euro 2020 pronos
Euro 2020 pronos

Angleterre – Croatie, Autriche – Macédoine du Nord et Pays-Bas – Ukraine sont les 3 affiches du jour, dans cet Euro 2020. Quelles vont être les clés de ces différents matchs ? Nos pronos pour cette 3ème journée d’Euro 2020 ? Réponse tout de suite !

Euro 2020 pronos : Angleterre – Croatie (15h)

Remake de la demi-finale de Coupe du Monde 2018, cet Angleterre-Croatie sera l’occasion de voir le vrai visage de cette nouvelle équipe anglaise, jeune, dont les individualités rayonnent chaque semaine dans les 5 championnats majeurs.

L’équipe de Gareth Southgate fait partie des favoris de cet Euro 2021. Ils ont des joueurs parmi les meilleurs au monde : Harry Kane, Marcus Rashford ou encore Raheem Sterling.

Les « Three Lions » possèdent une génération de cracks, une génération dorée, composée de jeunes joueurs ayant évolué dans les plus grands clubs européens, cette saison : Phil Foden (21 ans/ Man City), Mason Mount (22 ans/ Chelsea), Jadon Sancho (21 ans/ Dortmund), Jude Bellingham (17 ans/ Dortmund) ou encore Reece James (21 ans/ Chelsea).

La Croatie a une équipe avec plus d’expériences. Elle peut compter sur ses joueurs cadres : Luka Modric, Ivan Perisic et Brozovic. Leur ligne d’attaque est très performante, avec Kramaric, 4ème meilleur buteur de Bundesliga avec 20 buts. Il y a également Rebic, joueur du Milan AC, qui a réalisé une bonne saison en Serie A avec 11 buts et 4 passes.

Malgré les bons joueurs qui composent cette équipe croate, l’Angleterre reste largement au-dessus sur le papier, et la forme du moment leur est favorable : 6 victoires consécutives pour les Three Lions !

Prono : Angleterre vainqueur (2-0)

Euro 2020 : Autriche – Macédoine du Nord (18h)

Autriche – Macédoine du Nord est une rencontre que l’on connaît bien puisque les 2 équipes étaient dans la même poule lors des qualifications pour l’Euro : 2 victoires en 2 rencontres pour les Autrichiens (1-4 et 2-1).

La Macédoine du Nord a été la plus mauvaise attaque de toutes les équipes qualifiées pour l’Euro lors des qualifications, avec 12 buts inscrits en 10 matchs, ce qui fait une moyenne de 1,2 but/match. Mais en plus d’avoir été la « pire attaque » des 32 équipes qui disputent l’Euro, ils prennent également beaucoup de buts : 13 buts encaissés en 10 rencontres.

Sur le papier, l’Autriche a une bien meilleure équipe, avec des joueurs évoluant dans de très bons clubs européens. Ils ont dans leur rang la star nationale, David Alaba, le nouveau défenseur du Real Madrid ; Marcel Sabitzer, le maestro du RB Leipzig, qui sera chargé d’orchestrer l’attaque autrichienne… Et enfin le serial-buteur de Stuttgart, Sasa Kalajdzic, 6ème meilleur scoreur de Bundesliga la saison passée avec 16 buts.

En face, les grands noms se bousculent moins… La star de l’équipe est l’ex-joueur du Napoli ou de la Lazio, Goran Pandev. Mais le buteur de 37 ans n’est plus aussi performant que par le passé.

Prono : Autriche vainqueur (1-0)

Euro 2020 pronos : Pays-Bas – Ukraine (21h)

Les Pays-Bas ont une superbe équipe et peuvent être un réel outsider de cette compétition. Les Oranjes ont une poule largement à leur portée et l’équipe de Frank de Boer devrait terminer en pole position après les 3 premiers matchs. Le leader de cette équipe néerlandaise est Memphis Depay, qui aura la lourde charge de porter son équipe offensivement, comme il l’a fait à l’Olympique Lyonnais cette saison. Pour l’accompagner, Wijnaldum ou encore Frenkie de Jong, les joueurs du PSG et du FC Barcelone.

Sur le papier, il n’y a pas photo entre les 2 équipes, l’Ukraine a une équipe bien plus modeste. Cependant, collectivement, l’équipe de la légende Andrey Shevchenko est très solide. Ils avaient même terminé premier de leur groupe pour les éliminatoires de l’Euro, devant le Portugal et la Serbie !

Mais dans un contexte de compétition internationale, on s’attend à ce que les grands joueurs se révèlent et les grands joueurs sont dans le camp néerlandais. Depay est un leader né et nul doute qu’il saura exprimer tout son talent face aux Ukrainiens.

Prono : Pays-Bas vainqueur (2-0)

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts