Foot – Cette légende brésilienne va certainement prendre sa retraite

L’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Seleção va peut-être prendre sa retraite, après une nouvelle terrible blessure.
La fin de carrière pour Neymar ?
La fin de carrière pour Neymar ?

Le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção a subi une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche lors du match contre l’Uruguay. Sorti en pleurs et sur civière, cette énième blessure est peut-être celle de trop…

La fin de carrière pour Neymar ?

Neymar n’est pas épargné par les pépins physiques. Depuis 2018, le Brésilien a été indisponible près de 700 jours. Parmi ses plus graves blessures, on peut noter 2 rupture du cinquième métatarse, plusieurs entorses à la cheville, des lésions à l’adducteur gauche ou encore une rupture des ligaments de la cheville droite. Ce nouveau coup d’arrêt pour le joueur de 31 ans est peut-être le signe qu’il est temps pour lui de raccrocher les crampons.

En signant dans le club d’Al-Hilal en Arabie Saoudite lors du dernier mercato, les fans de football sentaient que la fin de carrière se rapprochait pour la légende brésilienne. Alors qu’il n’aura eu le temps de disputer que 5 rencontres avec sa nouvelle équipe, cette vilaine blessure qui vient le toucher signifie déjà certainement la fin de sa saison. Neymar aura-t-il la force de se relever et de continuer après ce coup du sort ? « Je vais jouer tant que ma tête suivra », expliquait-il en 2022 alors qu’il évoluait encore au PSG. Mais, après toutes ces opérations à répétition, le moral du Brésilien a forcément dû en prendre un coup, d’autant qu’il considère cette nouvelle blessure comme étant « le pire moment de sa carrière ».

Sportivement parlant, le but ultime de Neymar était de remporter la Coupe du Monde. Celle perdue en 2022 était certainement sa dernière. 2026 semble très loin pour lui. La retraite de celui qui aura 32 ans en février prochain serait un nouveau coup dur pour le monde du football, qui a déjà perdu de nombreux gros noms, cette année. Le plus récent étant le Belge Eden Hazard. Mais avant lui, Ibrahimovic, Bale, David Silva, Ozil ou encore Gigi Buffon avaient également choisi de quitter définitivement les pelouses en 2023.

Total
0
Shares
Related Posts