Karim Benzema peut faire un nouveau pas vers le ballon d’or en cas de victoire qualification du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions.
Crédit : DR
Karim Benzema – Le sauveur du Real
Il rayonne sur la Ligue des Champions. Karim Benzema a posé sa patte sur la compétition. Il réalise et de loin la meilleure saison de sa carrière. Il totalise déjà 12 buts en seulement 9 rencontres disputées. Soit le deuxième meilleur buteur de la compétition, derrière le Polonais Robert Levandowski, qui ne pourra plus scorer, vu que son équipe le Bayern Munich a été éliminée. Surtout, il a été déterminant dans les matchs à enjeu, depuis le début de l’année. Il a scoré 3 fois, lors de la remontée de son équipe face au Paris Saint-Germain, lors du 8e de finale retour (3-1). Il a récidivé lors du quart aller contre Chelsea à Standford Bridge (3-1). Avant d’offrir, lors du match retour, la qualification à son équipe en prolongation (2-3). Soit 7 buts en quatre rencontres, en ayant joué le match aller à Paris en étant plus que diminué. Démentiel. Il a porté son équipe jusqu’à ce stade de la compétition
Et dire que sa meilleure saison jusqu’à cette année était à 7 buts en 2011-2012. L’an passé il s’était contenté de 6 buts. S’il continue sur ces bases, avec des buts dès ce soir contre Manchester City, on ne voit pas ce qui pourra entraver la marche du Français vers le ballon d’or. Qui fait globalement la meilleure saison de sa carrière avec 44 buts en 47 rencontres. Un ratio démentiel.
L’occasion de s’affranchir définitivement de Cristiano Ronaldo
Karim Benzema a déjà gagné 4 fois la plus prestigieuse des compétitions de club. Mais, à chaque fois, il était dans l’ombre du Portugais Cristiano Ronaldo, malgré un rôle indispensable au sein des équipes dirigées par Carlo Ancelotti puis Zinedine Zidane. C’est bien le quintuple ballon d’or qui a attiré la lumière à lui, avec des saisons prolifiques dans la compétition (15 buts en 2017-2018, 12 buts en 2016-2017, 16 buts en 2015-2016, 17 buts en 2013-2014, ce qui est le record de l’épreuve).
Un record que peut, pourquoi pas aller chercher Karim Benzema. Son équipe aura bien besoin de son buteur français, car elle ne part pas du tout favorite face à l’armada collective construite par Pep Guardiola à Manchester City. L’individualité face à la force collective. S’il parvient à hisser son club en finale de la Ligue des Champions, le Français apparaitra définitivement comme l’homme fort du Real Madrid, qui n’a jamais pu se hisser à ce stade de la compétition, depuis le départ de Cristiano Ronaldo, avec parfois de cuisant échecs, comme l’élimination en 2018-2019 dès les 8e de finale, par l’Ajax Amsterdam, mais aussi au même stade de la compétition l’année suivante… Par Manchester City.