Foot – Aurélien Tchouaméni a choisi le Real Madrid !

Aurélien Tchouaméni a choisi de s’engager avec le Real Madrid, selon RMC Sport. Le transfert avoinerait les 80 M d’euros.
Aurélien Tchouaméni a choisi le Real Madrid
Aurélien Tchouaméni a choisi le Real Madrid

Le milieu monégasque était courtisé par les plus grands clubs du monde… Finalement, Aurélien Tchouaméni a choisi de s’engager avec le Real Madrid, selon RMC Sport. Un coup dur pour le PSG, qui était très intéressé par l’international français de 22 ans.

Tchouaméni : le Real plutôt que le PSG…

Le PSG espérait que la prolongation de Kylian Mbappé pousserait le milieu monégasque à rester en France, mais non. Selon RMC Sport, Tchouaméni aurait opté pour le Real Madrid. Il devrait s’engager pour les 5 prochaines années et le transfert avoisinerait les 80 M d’euros.

Sportivement, c’est un choix courageux. À 6 mois de la Coupe du Monde, le joueur de 22 ans prend un très gros risque à signer au Real Madrid : celui de manquer de temps de jeu et de ne pas être retenu en sélection, à l’instar d’Eduardo Camavinga, qui n’a pas été appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement.

Hormis Luka Modric, qui est en fin de contrat en juin mais qui devrait rempiler, les milieux de terrain des Merengues ne sont pas encore sur le départ : Casemiro (fin de contrat en juin 2025), Valverde (2027), Camavinga (2027) et Kroos (2023). Il y aura donc une concurrence énorme au sein du club espagnol. Une concurrence qu’il n’aurait pas eu partout.

Au PSG, Tchouaméni avait un boulevard… Dans l’entrejeu, seul Marco Verratti est titulaire indiscutable. Le Monégasque aurait pris facilement la place de n’importe quel autre joueur parisien (Gueye, Paredes, Danilo, Herrera, Wijnaldum). Dans un club comme Paris qui entame une révolution sportive (avec la prolongation de Mbappé), Tchouaméni aurait pu arriver comme la première et grosse recrue de ce « nouveau projet ».

Enfin, Tchouaméni a fait son choix et il faut le respecter. On espère pour lui qu’il aura du temps de jeu au Real Madrid. Il le mérite au vu de ce qu’il a fait à l’AS Monaco, ces 2 dernières années. Le Français fait l’unanimité, tout le monde s’accorde à dire que c’est l’un des futurs très grands à ce poste.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

HABIB BEYE : QUICK QUESTIONS

Alors que le Canal Football Club vient de fêter ses 10 ans, nous sommes partis à la rencontre du consultant qui ne se met pas de filtre, Habib Beye. Il nous parle de son aventure au CFC et des nombreuses péripéties joyeuses et plus gênantes qu'il a vécues depuis qu'il est passé de l'autre côté des plateaux TV foot.