Extraterrien #97 Florent Pietrus (basketball) – Sourire et travail pour atteindre l’excellence

Florent Pietrus immense joueur de basketball, a fait les beaux jours de l’équipe de France avec la génération Parker/Diaw.. Il se livre pendant une heure !

On ne présente plus Florent Pietrus immense joueur de basketball qui a fait les beaux jours de l’équipe de France avec la génération Parker/Diaw que l’on reconnaît à sa voix de grand frère.

Il est issu d’une famille de basketteur. On se rappelle surtout de son frère Mickaël plus jeune que lui d’un an mais il y a aussi leur frère aîné Rony moins connu mais qui a été un modèle pour eux.

Tout jeune retraité, Flo a connu une multitude de succès tout au long de sa carrière que ce soit en club où il a évolué entre la France et l’Espagne et surtout en équipe de France avec diverses médailles et le Graal en 2013 avec la médaille d’or décroché aux Championnats d’Europe. À noter aussi qu’en 2016 il reçoit la médaille Robert Busnel, la plus haute distinction de la FFBB.

En 2014 alors qu’il a 33 ans, Florent a ressenti le besoin de raconter son parcours, marqué par la mort de sa mère alors qu’il était âgé de 10 ans et l’absence d’un père.

Un livre qu’il a voulu écrire pour ses enfants, pour qu’ils puissent un peu mieux connaître leur père et connaître les efforts et sacrifices qu’il a dû faire pour en arriver à ce qu’il est aujourd’hui. Un livre qu’il a également voulu qu’il agisse comme une thérapie pour lui.

Un livre et une histoire à la fois poignante et touchante qui retrace les moments difficiles par lesquels il a dû passer comme également ce père qu’il n’a quasiment pas connu, proche géographiquement mais très éloigné émotionnellement. Mais également son enfance, élevé par sa grand-mère dans un milieu modeste et son adaptation difficile en métropole à 15 ans.

Florent Pietrus aime le préciser, rien n’a été facile pour lui dans le basketball et dans la vie. Et c’est avec cet état d’esprit de travailleur qu’il apprécie partager son expérience et ses valeurs avec les jeunes générations.

Bon épisode !

Credit photo : DR

Le précédent article Sans Filtre avec Florent Pietrus : ici

Le compte Instagram de Florent Piertrus : ici

Le compte Facebook de Florent Piertrus : ici

Le dernier podcast extraterrien avec Sandrine Gruda ici

Total
0
Shares
Related Posts