Extraterrien #93 Nouria Newman – Comment vaincre ses peurs et prendre goût au risque ?

Nouria Newman est une kayakiste ayant débuté le kayak par le « Slalom » la discipline olympique et a basculé sur l »extrême » avec le gout du risque et des aventures !

Nouria Newman est une kayakiste ayant débuté le kayak par le « Slalom » la discipline olympique, où le risque est contenu.  Elle s’est vite prise d’amour pour l’aventure outdoor et « l’Extrême » ou les sensations sont décuplées.

Vice Championne de « Slalom » et multiple championne du Monde dans la catégorie « Extrême » elle est arrivée à un point où la compétition ne lui suffit plus.

Elle veut voir plus haut, plus loin.

Nouria donne l’impression d’avoir vécu plusieurs vies en devenant en quelque sorte une aventurière faisant à travers les continents des Trip aussi époustouflants et dangereux les uns que les autres.

Le risque et la peur, comme Nouria Newman aime le dire, elle les analyse pour s’en servir de moteurs. « Avoir peur avant un défi c’est bon signe ! »

Le kayak est aussi son arme anti-sexisme. Pour elle la femme doit être traitée comme l’égale de l’homme. C’est aussi ça être féministe pour Nouria qui aime à le rappeler en rigolant qu’elle adore « éclater » des gars dans la rivière !

Sa recette est simple, pagayer pour prouver la valeur de la femme pour ses actes en sport, ou ailleurs.

Credit photo : Redbull

Le compte Instagram de Nouria Newman : ici

Le compte Facebook de Nouria Newman : ici

Le dernier épisode Extraterrien à retrouver ici : Mélina Robert Michon

Related Posts
Boubakri Le Pechoux
Read More

INÈS BOUBAKRI & ERWANN LE PECHOUX : FIERS DE NOTRE DOUBLE CULTURE

Le couple formé par Inès Boubakri et Erwann Le Pechoux est devenu l'une des plus belles histoires de la dernière olympiade lorsque les deux amoureux ont remporté chacun une médaille olympique pour leur pays. Mais une longue histoire précède cette consécration sportive commune où le hasard s'est mêlé pour que la jeune espoir tunisienne rencontre le fleurettiste français. Dans cette seconde partie, ils se confient sur leurs réussites olympique et sur la fierté de prouver l'alliance positive de leur deux cultures.