Parmi les nombreuses machines à sous lancées cet été que j’ai pu analyser, il y en a 5 qui valent vraiment le détour. Appréhendez-les à travers cet article. (Crédit Photo : DR).

En raison de la flopée de jeux conçus pendant la période d’été 2019, faire un choix adéquat est devenu un véritable casse-tête. C’est pour résoudre ce problème aussi récurrent que inquiétant que j’ai décidé d’adopter une méthode de sélection progressive. Celle-ci m’a permis de partir d’un inventaire des titres des développeurs les plus remarquables du marché pour en ressortir un top 5 des meilleurs sur lesquels compter pour se divertir et gagner beaucoup d’argent.

Bref inventaire des machines à sous lancées en période estivale

Nombreux sont les développeurs de logiciel qui interviennent dans l’industrie, mais très peu d’entre eux sont aussi influents que Microgaming, Pragmatic Play, NetEnt, Playtech, Play’n’Go. Étant dans une logique aussi sélective que restrictive, je ne peux me limiter qu’à ceux-ci, parce qu’ils sont connus pour concevoir des jeux en phase avec l’exigence futuriste et moderne de la nouvelle génération. D’après mes nombreuses analyses, et investigations, c’est bien l’excellente qualité graphique, les faramineux paiements ainsi que les innovantes fonctionnalités incorporées à leurs titres qui leur permettent de maintenir une position de leader sur le marché. Sans oublier la fréquence de conception de jeux qui, je vous en assure, est plutôt impressionnante. D’ailleurs, les statistiques le prouvent si bien, car Microgaming, Pragmatic Play, Netent, Play’n’Go, Playtech, ont respectivement lancés cet été jusqu’à 14, 13, 10, 9, 8, jeux.

Les jeux signés Microgaming de cet été

Je ne suis peut-être pas fan de Microgaming, mais je dois avouer qu’il s’est surpassé cet été. Le nombre de productions lancées par ce fournisseur dans cette période estivale est estimé à 14, parmi lesquelles figurent Karamba Clan, Book Of Oz : Lock N Spi Hyperspins, Aurora Wilds, TweetHearts, Queen Of The Crystal Rays, Tiki Vikings, The Smashing Biscuit, Ruby Casino Queen, RelicSeekers, Magic Of Sahara, Break Away Deluxe, Banana Odyssey, Village People: Macho Moves, et Break Da Bank Again, un jeu de machine à sous proposé pour octobre 2019. Cet opus n’est rien d’autre qu’une amélioration de Break Da Bank, un titre à thème d’argent dont l’écho s’est répandu dans le rang de nombreux amateurs tant en France que dans plusieurs autres pays du monde.

En raison de la flopée de jeux conçus pendant la période d’été 2019, faire un choix adéquat est devenu un véritable casse-tête.

Les prouesses de Pragmatic Play cet été

Si vous aimez aussi Pragmatic Play, vous ne serez pas surpris de me voir vanter ses mérites. Longtemps considéré comme n’étant pas capable de se hisser parmi les mastodontes, ce développeur a fini par se faire entendre, et s’il y a un facteur qui lui a permis de renouveler la confiance de ses fans dans la période d’été 2019, c’est bien la conception de ses 13 nouvelles machines à sous. Pendant que 4 d’entre elles en l’occurrence Sweet Bonanza, 5 Lions Gold, Tripple Jokers, Medusa Strike, ont été lancées en fin juin, et 3 autres à l’instar de Vegas Adventures, John Hunter And The Aztec Treasure, Monkey Warrior ; en juillet, les machines à sous Hot Chilli, Vampires vs Wolves, The Great Chicken Escape, ont été mises sur le marché au cours du mois d’août. Quant aux 3 machines à sous restantes c’est-à-dire John Hunter And The Tomb Of The Sarab Queen, Super Joker, Celtic Gold, elles ont été programmées pour le début du mois de septembre 2019.

NetEnt, le développeur qui fait rêver ses fans

Personnellement, si je me suis intéressé à NetEnt ce n’est qu’en raison de sa cote de popularité qui n’a cessé de croître ces dernières années. Créée en 1996, cette compagnie a su mettre toutes les chances de son côté pour s’adapter aux diverses évolutions que connaît le monde. Elle n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir une plateforme mobile, ainsi que d’énormes jackpots progressifs dans l’unique but de rester au cœur de la rude concurrence qui prévaut dans l’univers du pari. Figurant aujourd’hui parmi les meilleurs protagonistes du marché, ce fournisseur a proposé durant plus de deux décennies d’excellentes machines à sous, et celles lancées en cette période estivale ne viennent que confirmer son intention d’avoir un monopole absolu. Parmi ces 10 titres, on peut distinguer Cashomatic, Spinsane, Grand spin, Happy Panda, Twin Hapiness, Sweety Honey Fruity, Butterfly Staxx 2, King Of 3 Kingdoms, Temple Of Nudges. Imperial Riches, et plus encore.

Que dire des jeux Play’n Go proposés cet été ?

Ce fut un plaisir pour moi de passer des heures à analyser les jeux de Play’N’Go. Je n’aurais jamais imaginé être autant séduit par les titres de ce fournisseur, et je peux dire sans mâcher mes mots que leurs thématiques à savoir sports, aventure, conte, magie, films et autres ; sortent bien souvent de l’ordinaire. C’est le cas par exemple des 9 options de divertissement lancées cet été dont les thèmes captivent plus d’un. Il s’agit en effet des machines à sous Demon, Hugo’s Adventure, The Sword And The Grail, Inferno Joker, Firely Frenzy, Demon, Wild Rails, Rich Wild And The Tome Of Maness, Rise Of Merlin.

8 machines à sous Playtech à ne pas manquer

Connu comme étant l’un des fournisseurs les plus influents du marché, Playtech a débuté cette année de la plus belle des manières en concevant de superbes productions, et je constate qu’il n’est pas prêt de s’arrêter. Il a décidé de marquer de son empreinte cette période d’été avec des machines à sous à l’instar de Age Of The Gods : Apollo Power, Tsai Shens Gift, Fear The Bear, Buccaneer Blast, Cascading Cave, Blue Wizard, Space Digger, Eternal Lady. Il est rare de trouver des options de divertissement aussi novatrices que celles-ci, et on peut dire que sans lésiner sur les mots que Playtech a fait un grand travail.

Mon objectif étant de dégoter la crème de la crème en matière machines à sous, j’ai dû solliciter l’aide d’une équipe d'experts...

Top 5 des meilleures machines à sous conçues cet été

Mon objectif étant de dégoter la crème de la crème en matière machines à sous, j’ai dû solliciter l’aide d’une équipe d’experts, et mieux, passer de longues heures sur chacun des jeux susmentionnés pour en ressortir 5 sur lesquels vous ne vivrez rien de moins qu’une expérience mémorable. Découvrez-les ci-après :

  • Break Da Bank Again de Microgaming :Cette machine à sous à 5 rouleaux ne propose que 9 lignes de paiement, mais elle n’a rien à envier à celles qui en disposent de centaines. Avec ses symboles lucratifs (lingots d’or, pièces d’argent, chèque, diamants, liasses de billets de banque) qui caractérisent la richesse, cette option de divertissement m’a fait rêver. Elle offre un jackpot allant à 144 000 € ainsi qu’un taux de redistribution allant à 96, 58 % qui en dit long sur son potentiel enrichissant. Pour ma part, je n’ai éprouvé aucune difficulté à y gagner d’intéressants paiements, et vous feriez fort probablement la même performance avec un peu de chance.
  • John Hunter And The Aztec Treasure de Pragmatic Play :J’ai déjà essayé de nombreuses options de divertissement portant sur la civilisation aztèque, mais aucune d’entre elles n’exhibe la richesse de cette culture autant que la machine à sous John Hunter And The Aztec Treasure. Hormis sa présentation visuelle qui vous donnera une idée de l’histoire mise en exergue, vous pouvez compter sur les symboles des rouleaux en l’occurrence une torche, un bouclier, des pierres précieuses, un tigre, un serpent, John Hunter lui-même, pour comprendre que le développeur de logiciel Pragmatic Play vous invite à vous lancer dans une quête aux trésors. Quant à l’arrière-plan, il présente des temples aztèques ainsi que des constructions qui font penser à ladite civilisation. Avec ses 25 free spins, ses 7776 façons de gagner, ainsi que ses multiplicateurs allant à 10x, ce jeu en ligne promet de vous offrir une passionnante expérience.
  • Cashomatic de NetEnt: À vrai dire, je n’ai pas été séduit par ce jeu à première vue, mais il a fallu faire tourner ses rouleaux, pour découvrir que son appellation « Cashomatic », (qui fait allusion à un distributeur automatique d’argent) lui convient parfaitement. Cette machine à sous m’a littéralement transporté dans une aventure remplie de suspens et surtout d’opportunités de gain. Elle propose jusqu’à 1024 façons ainsi que d’intéressantes fonctionnalités à l’instar des multiplicateurs de gain allant jusqu’à 2x, 4x, 8x et 20x ainsi que de 12 free spins. Elle possède aussi une option « Auto » qui permet de paramétrer des centaines de rotations automatiques.
  • Firefly Frenzy de Play ‘n’Go :Je n’avais pas fini de jubiler pour avoir enfin trouvé une machine à sous aux graphismes hors du commun, quand je découvris soudainement que Firefly Frenzy m’offrais l’opportunité rêvée de décrocher jusqu’à 900 000 €. Vous trouverez peut-être mieux, mais sachez que les fonctionnalités sont tout aussi impressionnantes que cette cagnotte. S’y trouvent des multiplicateurs de gain allant à 243x auxquels s’ajoutent une partie de free spins dont l’objectif est de vous enrichir.
  • Age of the Gods: Apollo Power de Playtech:Sortie en août 2019, la machine à sous Age of the Gods: Apollo Power est le dernier opus de la série Age Of The Gods de Playtech, ce qui a d’ailleurs attiré mon attention. En considérant le fracassant succès connu par les précédentes options, je ne m’attendais à rien de moins qu’une superbe expérience sur ce jeu, et ce fût effectivement le cas. Il offre une gamme de paris plutôt abordable ainsi qu’un jackpot de 500 000 pièces dont je n’ai cessé de rêver. Par ailleurs, ses fonctionnalités novatrices en l’occurrence « Walking Wild », « Apollo Power Respins », et autres, m’ont permis de passer d’interminables moments de divertissement.