Extraterrien #91 Laurence Fischer (Karaté) – Le sport pour vaincre les violences faites aux femmes

Laurence Fischer a été plusieurs fois championne du monde de karaté. Après sa carrière sportive, au gré des rencontres et des découvertes, elle choisit de s’engager…
LAURENCE FISHER

Laurence Fischer a été plusieurs fois championne du monde de karaté.

Après sa carrière sportive, au gré des rencontres et des découvertes, elle choisit de s’engager.

Un évènement déclencheur a été sa rencontre avec Denis Mukwege, un gynécologue devenu Prix Nobel de la Paix, pour ses actions réalisées sur les femmes victimes de barbarisme dans les pays en guerre.

Elle a ensuite créé Fight For Dignity, une association accompagnant les femmes à se réapproprier leur corps à travers des parcours de soin autour du sport, de la sophrologie, et de la psychologie.

Laurence est bien plus qu’une athlète engagée, elle incarne une mission.

Bon épisode !

Credit photo : Peace and Sport

Le compte LinkedIn de Laurence Fischer : ici

Le compte Twitter de Laurence Fischer : ici

Pour suivre Fight For Dignity : ici

Le récit de Laurence Fischer pour Sans Filtre : ici

Le dernier épisode Extraterrien à retrouver ici : Pascal Martinot Lagarde

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

EXTRATERRIEN #13 : STÉPHANIE GICQUEL – COMMENT TRAVERSER L’ANTARCTIQUE ?

Stéphanie Gicquel est avocate de métier, spécialisée en droit des affaires. Mais elle fait également partie de la poignée d’explorateurs à avoir foulé à la fois le pôle Nord et le pôle Sud géographiques. Sportive de l’extrême, elle réalise des expéditions sportives engagées. Une exploratrice des temps modernes qui a traverser l'Antarctique à ski !
Read More

AMANDINE HENRY : IL FAUDRA GARDER LA COUPE À LA MAISON ! – Partie 2

Amandine Henry baigne dans le football depuis ses premiers pas. Passée en centre de formation à Clairefontaire puis à l’OL, la joueuse tricolore s’apprête à porter le brassard de capitaine pour la prochaine Coupe du Monde féminine. C’est sous le soleil Lyonnais du Groupama OL Training Center, qu’Amandine Henry a accepté, tout sourire, d’évoquer Sans Filtre, sa saison, l’Équipe de France, son passage à l’étranger, sa nomination pour le ballon d’or féminin et la sortie de son premier roman « Croire en ses rêves ».