EXTRATERIEN #58 Cyril Blanchard – Enduroman, Amour et Force mentale

Cyril Blanchard est triathlète. À 40 ans il se lance le défi de l’Enduroman, une course aussi connue sous le nom de “Arch to Arc” car elle part de Londres et a son arrivée sous l’arc de Triomphe à Paris….
[uncode_author_profile avatar_size=”200″ avatar_style=”” heading_semantic=”h3″ text_size=”h3″ text_italic=”yes”]

crédit photo : © DR

Cyril Blanchard est triathlète.
À 40 ans il se lance le défi de l’Enduroman, une course aussi connue sous le nom de “Arch to Arc” car elle part de Londres et a son arrivée sous l’arc de Triomphe à Paris.

Cette course mythique mais parfois décriée par les triathlètes, commence par une course à pied de 140 km de Marble Arch de Londres jusqu’à Douvres sur la côte anglaise. S’ensuit une traversée de la Manche à la nage (distance la plus courte 33,8 km / 21 miles mais souvent allongée par les courants) jusqu’aux côtes françaises à Calais. Enfin elle se termine par une course à vélo de 289,7 km de Calais jusqu’à l’arc de triomphe de l’Étoile à Paris.

Bon épisode 🎧


Anastore.com

BARTHÉLÉMY

Découvrez les autres podcasts d’Extraterrien

[/vc_colu

Total
11
Shares
Related Posts
Timothée Adolphe en argent sur le 100 m
Read More

TIMOTHÉE ADOLPHE : MA TÉNACITÉ ET MA DÉTERMINATION SONT LES CLÉS POUR RÉUSSIR À BATTRE LE RECORD DU MONDE

À quelques jours du début des Championnats d'Europe d'athlétisme handisport, nous sommes allés à la rencontre du sprinteur français Timothée Adolphe. Il nous raconte son parcours où il a sans cesse du puiser dans ses ressources mentales et sa grande volonté pour vaincre l'adversité en compétition.