E-Sport : Grand retour de la e-Ligue 1 sur Fifa 21

Ce mardi 4 mai voyait le grand retour du championnat de France sur console de jeu : la e-Ligue 1 ! 40 000€ de cash prize pour le gagnant !
e-Ligue 1
e-Ligue 1

Ce mardi 4 mai voyait le grand retour du championnat de France sur console de jeu : la e-Ligue 1 ! Cette année, les moyens ont été mis par les organisateurs : 40 000€ de cash prize pour le gagnant ! Le format a également évolué, la compétition s’est professionnalisée. Les 20 clubs de Ligue 1 Uber Eats sont présents ! Composition des équipes, des poules, et autres détails : on vous explique tout !

Quels joueurs sont présents dans cette e-Ligue 1 ?

Les 20 équipes avaient le droit de participer à cette e-Ligue 1 avec leurs « propres joueurs ». C’est-à-dire ceux qui sont déjà sous contrat avec les équipes eSports des clubs (comme ManiiKa, joueur du PSG eSports, présent sur la scène virtuelle depuis 2016) … ou ceux qui sont sous contrat avec des structures e-sportives « extérieures » en collaboration avec les clubs, dans le cadre de cette compétition (comme par exemple le FC Lorient en partenariat avec Atlantide Wave).

Pour le reste, ce sont les résultats qui payent ! Tous les joueurs français de Fifa 21 avaient une ultime chance de participer à la compétition en remportant des tournois de qualification… dans le but d’être « drafté » par 4 clubs : le Stade Rennais, le SCO d’Angers, le Stade de Reims ou le Nîmes Olympique.

Quels clubs sont les plus susceptibles de gagner le tournoi ? On vous a fait une sélection des joueurs de Fifa 21 qui ont le plus de chance de briller dans la compétition :

– Florian « RayZiaah » Maridat : LOSC

– Johann « ManiiKa » Simon : PSG (Vainqueur de l’Orange e-Ligue 1 2017)

– Abdelhamid « Mence » Fares : OL

– Fouad « Rafsou » Fares : OM (Vainqueur de l’Orange e-Ligue 1 2018)

– Amine « Mino7x » Boughanmi : OM (Champion en titre de la e-Ligue1)

– Diogo « DPeixoto7 » Peixoto : Montpellier Héraut SC

– Leandro « Leandro » Peixoto : FC Lorient

– Vincent « Vinch » Hoffmann : FC Metz (Champion du Monde « ESWC » 2013)

– Corentin « Rocky » Chevrey : RC Strasbourg (Champion du Monde « FUT Championship Series » 2017)

– Lucas « Daxe » Cuillerier : Girondins de Bordeaux (Champion du monde « ESWC » 2016)

Quelles équipes vont se rencontrer en poule ?

Le tirage au sort a eu lieu le 28 avril dernier. Il y avait 5 chapeaux (A,B,C,D,E) composés chacun de 4 clubs. Les chapeaux sont composés en fonction du classement de la Ligue 1 Uber Eats à la fin de la 30ème journée.

Voici la composition des 4 poules :

Poule 1 : OL – Stade Rennais FC – OGC Nice – FC Girondins Bordeaux – Nîmes Olympique

Poule 2 : PSG – RC Lens – Stade de Reims – Stade Brestois 29 – FC Lorient

(La poule de la mort) Poule 3 : LOSC – OM – FC Metz – RC Strasbourg Alsace – Dijon DFCO

Poule 4 : AS Monaco – MHSC – Angers SCO – ASSE – FC Nantes

Où et comment suivre les matchs ?

L’intégralité des rencontres seront à suivre sur la chaîne twitch officiel de la Ligue 1 Uber Eats : www.twitch.tv/ligue1ubereats

Il est également possible de voir les matchs à la télévision, sur la chaîne ES1.

Les rencontres se jouent en fin de journée, à 18h30 et à 19h30.

2 joueurs par club sont choisis pour les confrontations : 1 joueur Xbox et 1 joueur PlayStation. Un cumul des scores est ensuite fait (comme un format aller/retour) pour savoir quelle équipe remportera la rencontre. Et comme pour les vrais championnats de foot : 3 points pour le victoire, 1 pour le match nul et 0 pt pour la défaite.

Les équipes de la poule 1 s’affronteront le 4 et 5 mai. Ceux de la poule 2 le 8 et 9 mai prochain. Les membres de la poule 3 se donneront rendez-vous le 11 et 12 mai. Et enfin les clubs de la poule 4 se confronteront le 13 et 14 mai.

Rendez-vous sur le compte twitter de la e-Ligue 1 en cliquant ici : si vous souhaitez avoir encore plus d’informations.

Retrouvez notre dernier article « foot » ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts