Cyclisme – Wout Van Aert remporte la Bretagne Classic

Wout Van Aert a remporté au sprint la Bretagne Classic. Il domine le surprenant Axel Lawrence. Au terme d’une belle course.
Bretagne Classic

Wout Van Aert a remporté au sprint la Bretagne Classic. Il domine le surprenant Axel Lawrence. Au terme d’une belle course.

Crédit : DR

Encore un succès pour Wout Van Aert. Après sa déception à Hambourg, battu par Marco Haller, le Belge a triomphé sur la Bretagne Classic ! En dominant un groupe d’une trentaine d’hommes. Il a su contenir le retour de la suprise Axel Lawrence. En terme d’un scénario de course totalement débridé

Jan Tratnik a tenté le rush, comme à son habitude. Parti dans un beau groupe, avec des coureurs comme Aurélien Paret-Peintre ou Matteo Trentin, à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée, le Slovène a fait l’effort à 30 kilomètres de l’arrivée. Mais à l’amorce du dernier tour, le coureur de la Bahreïn-Victorius a du accepter le retour d’Andrea Piccolo et de Samuele Zoccarato. Les Français ont animé la course également. Benjamin Thomas a tenté sa chance ! Surtout, Pierre Latour a provoqué une sélection à 10 kilomètres de l’arrivée, avant de se faire contrer par Valentin Madouas. Un beau groupe, avec Biniam Girmay, Wout Van Aert ! Alors que le trio continue d’ouvrir la route. Avant d’abdiquer à 4,5 kilomètres du sommet.

Car dans la dernière difficulté, Jon Izaguirre a provoqué une nouvelle sélection. L’Espagnol s’est fait contrer par un impressionnant Valentin Madouas. Qui a emmené les deux Belges Olivier Naesen et Wout Van Aert. Mais personne n’arrive à faire le break dans un final ou tout le monde semble extrêmement éprouvé par les 260 kilomètres de la course, disputé sur une grosse intensité ! Mais c’est bien Wout Van Aert qui a su tirer les marrons du feu de cette Bretagne Classic.

Total
0
Shares
Related Posts