Cyclisme – Une 7e étape pour favoris ou baroudeurs ?

La 7e étape du Giro est très escarpée et promet une belle bagarre tout au long de la course. Présentation d’une étape qui peut compter.
Giro 7e étape

La 7e étape du Giro est très escarpée et promet une belle bagarre tout au long de la course. Présentation d’une étape qui peut compter.

Crédit : DR

Le profil de cette 7e étape du Giro – Un véritable tobogan toute la journée

C’est simple, il n’y aura pas un mètre de plat aujourd’hui ! Entre Diamante et Potenza, les coureurs vont être en prise toute la journée. Avec deux passages proches des 1500 m, lors du Monte Sirino et le Mont Grande Di Viggiano. Ce dernier présente de sacrés pourcentages durant les 5,6 kilomètres de montée. Vous l’aurez compris, pas de grandes ascensions comme l’Etna, mais un tremplin idéal pour une course de mouvement ! Après la longue sieste conclue par Arnaud Demare hier, il devrait y avoir du mouvement. D’autant qu’en plus d’être usante par son profil, la course l’est par son kilométrage. Près de 200 kilomètres pour les protagonistes de ce Giro.

Pour baroudeurs ou pour leaders ?

A la première vue de ce profil, on se dit que c’est une chance unique pour un baroudeur. Qui ont déjà triomphé par l’intermédiaire de Lennard Kamna sur les routes de l’Etna, lors de la 4e étape. Alors, oui le profil peut permettre au développement d’une grosse échappée, comme on l’a vu justement sur les pentes du volcan. Il faudra voir la composition de l’échappée et si toutes les équipes seront représentées. Mais aussi s’il y a des coureurs dangereux pour l’échappée. Car il est possible de voir la Trek-Segafredo rouler pour conserver le rose acquis par Juan Pedro Lopez. Mais c’est un maillot, on l’a encore vu hier, convoité par Lennard Kamna, 2e au général et qui a fait la bonif hier.

Car ce profil est aussi idéal pour une belle explication entre cador. La bagarre pour le maillot rose déjà. Il n’est pas impossible de voir Kamna tenter des choses pour distancer Juan Pedro Lopez. Cela peut susciter des vocations chez d’autres coureurs, notamment parmi les favoris. Ce genre d’étapes amène parfois plus de mouvement et parfois plus tôt qu’une grande étape de montagne où les leaders vont attendre les 5 derniers kilomètres pour tenter des choses. Après l’ascension de la Sellata, il ne restera que 24 kilomètres pour rallier l’arrivée. Majoritairement descendants même s’il restera la courte montée dans le centre de Potenza. Les grandes manœuvres peuvent être lancées dès le difficile Mont Grande Di Viggiano, où on peut voir des coureurs rouler pour éliminer certains leaders.

D’autres, qui ont perdu du temps dans l’Etna, peuvent tenter de se replacer via une échappée où des attaques de loin .

Nos favoris du jour

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

⭐️⭐️⭐️⭐️ Bilbao

⭐️⭐️⭐️Ciccone, Valverde

⭐️⭐️Van der Poel, Bardet, Cort, Ciccone

⭐️Nibali, Yates, Almeida, Girmay, Valter

Total
8
Shares
Related Posts
citation sportif
Read More

Nos citations préférées de sportifs

Alors que les déclarations fracassantes se multiplient avec cette actualité sportive tonitruante (Roland-Garros, Tour de France, Coupe du Monde), l'équipe de Sans Filtre a voulu réunir les plus belles citations de sportifs. A sortir en soirée ou sur un terrain !