Cyclisme – Tadej Pogacar va découvrir le Tour des Flandres en 2022

Le double vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar a annoncé sa venue sur le Tour des Flandres. Il découvrira ce monument !
A l'aube du début de saison 2022, les regards seront braqués entre autres, sur Tadej Pogacar. A 23 ans, on lui promet un avenir doré. On fait le point sur les vainqueurs du Tour avant leur 23 ans.
A l’aube du début de saison 2022, les regards seront braqués entre autres, sur Tadej Pogacar. A 23 ans, on lui promet un avenir doré. On fait le point sur les vainqueurs du Tour avant leur 23 ans.

Le double vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar a annoncé sa venue sur le Tour des Flandres. Il découvrira ce monument !

Crédit : Etienne GOURSAUD

Le nouveau cannibale a encore faim. Auteur d’une saison 2021 stratosphérique (Vainqueur du Tour de l’UAE, Tirreno-Adriatico, Liège-Bastogne-Liège, Tour de France et le Tour de Lombardie), Tadej Pogacar va découvrir un nouveau monument en 2022. Sur son compte Twitter, le Tour des Flandres a annoncé la venue du plus jeune vainqueur du Tour de France d’après guerre. Une information confirmée par le Slovène lui-même : “Je devrais participer à 4 monuments en 2022”, a déclaré Tadej Pogacar. Un choix qui rappelle celui d’un certain Julian Alaphilippe en 2020. Après une année 2019 exceptionnelle, le Français s’était donné de nouveaux défis !

Est-ce que Tadej Pogacar peut briller sur le Tour des Flandres ? Son gabarit de 1,76 m et 66 kilos ne l’avantagera pas sur les monts pavés, où il faut énormément de force pour rester bien placé et efficace dans des secteurs où la route est étroite et où on peut rapidement perdre 10 places. Mais Tadej Pogacar est un phénomène. Le Slovène est le premier depuis Eddy Merckx à remporter deux Monuments et le Tour de France la même année ! Et le cyclisme est rentré dans une ère qui fait la part belle aux coureurs complets. On est sur la fin d’une hyper spécialisation, à l’image de Mathieu Van Der Poel et Wout Van Aert. De plus, Tadej Pogacar ne s’aligne pas sur une course pour y faire de la figuration. On voit mal le Slovène y venir en touriste.

Au “pire”, cette découverte lui servira de reconnaissance. Au mieux, dans un grand jour, il est capable de créer la surprise et de venir jouer les troubles fêtes. Sur le mondial sélectif de Louvain, cette année. On l’a vu attaquer, mais il n’avait pas pesé sur la fin de course. Attention, le tour des Flandres intervient moins d’un mois avant Liège-Bastogne-Liège, qui sera un des grands objectifs du coureur de la UAE !

Etienne GOURSAUD

Total
8
Shares
Related Posts