Cyclisme – Pogacar fait coup double sur Tirreno, Victor Lafay 3e

Nouvelle victoire pour Tadej Pogacar qui s’impose sur la 4e étape de Tirreno-Adriatico. Costaud, Victor Lafay prend la 3e place.
4e étape tirreno-adriatico

Nouvelle victoire pour Tadej Pogacar qui s’impose sur la 4e étape de Tirreno-Adriatico. Costaud, Victor Lafay prend la 3e place.

Crédit : DR

Le cyclisme est un sport qui se pratique en peloton de 150 à 200 coureurs et à la fin, c’est Tadej Pogacar qui gagne ! Déjà le 5e succès de la saison pour le Slovène qui a triomphé en force sur la 5e étape de tirreno-adriatico. Une belle journée pour son équipe, moins d’une heure après le succès de son coéquipier Brandon McNulty sur Paris-Nice. Pourtant attaqué par ses concurrents, comme Remco Evenepoel (4e), Miguel Angel Lopez (13e) ou même Romain Bardet, il n’a pas tremblé. Il a sauté dans toutes les roues et a magnifiquement contré une belle attaque du Français Victor Lafay (3e). Personne n’a pu le reprendre. Pas même le Danois Jonas Vingegaard (2e).

Avec cette victoire, Tadej Pogacar fait coup double sur ce Tirreno-Adriatico en s’emparant du maillot de leader. L’Italien Filippo Ganna a flanché et est désormais 3e du général. Entre les deux, s’intercale Remco Evenepoel. Pourtant bien protégé par Julian Alaphilippe, le jeune Belge n’a rien pu faire ! Tout comme Thibaut Pinot, pourtant bien placé mais qui termine 18e de l’étape. Maintenant, on ne voit pas comment Tadej Pogacar, tenant du titre, peut perdre la course d’ici la fin !

Total
0
Shares
Related Posts