Cyclisme – Marie Patouillet championne du monde de para sur route

Marie Patouillet vient de remporter la plus belle victoire de sa carrière, championne du monde sur route au Canada.
Marie Patouillet

Marie Patouillet vient de remporter la plus belle victoire de sa carrière, championne du monde sur route au Canada.

Crédit : DR

Exceptionnelle victoire ! Marie Patouillet vient de franchir un cap ! Après des médailles paralympiques, deux en bronze l’an passé, après trois médailles mondiales sur piste (deux en argent et une en bronze), la Française s’est parée d’or cet après midi au canada. C’est sur la route que la cycliste, qui a fêté ses 34 ans le 7 aout dernier, s’est parée d’or ! Le plus beau des métaux sur la course reine ! Dans la catégorie C5.

La 15e médaille pour le clan tricolore dans ces championnats, avec déjà 5 titres, six médailles d’argent et quatre en bronze. Dans une interview qu’elle nous avait consacrée, la cycliste avait confié viser en priorité les Jeux à Paris en 2024 : “J’ai trois ans pour apprendre”, confiait-elle alors dans nos colonnes. Avec ce titre, elle confirme qu’elle apprend à la vitesse éclair, elle qui s’est mis sur le vélo sur le tard, après des études de médecine et ne pouvant plus pratiquer la course à pied à cause de son handicap au pied. Toujours médecin da la vie. Son handicap au pied, lui confère un déficit dans une jambe.

Mais Marie Patouillet semble n’avoir aucune limite dans sa progression. Une belle perspective et une sacrée étape de franchie dans sa carrière. Qui va compter à deux ans des Jeux de Paris. Et la question se pose, où sont les limites de la cycliste qui à certes 34 ans, mais qui est très jeune dans le plus haut niveau. Elle frappe un grand coup, mais on a l’impression que le meilleur est encore à venir.

Total
0
Shares
Related Posts