Cyclisme – Le jour de gloire de Mathieu Burgaudeau sur Paris-Nice!

Mathieu Burgaudeau remporte son premier succès professionnel sur la 6e étape de Paris-Nice. Il a attaqué à 20 kilomètres de l’arrivée.
6e étpe Paris-Nice

Mathieu Burgaudeau remporte son premier succès professionnel sur la 6e étape de Paris-Nice. Il a attaqué à 20 kilomètres de l’arrivée.

Crédit : DR

Que c’est mérité ! Mathieu Bugaudeau vient de s’imposer sur la 6e étape de Paris-Nice menant à Aubagne. Le jeune coureur français (23 ans) s’est dégagé en opportuniste à 12 kilomètre de l’arrivée d’une course escarpée vers les Bouches du Rhone. Dans la dernière difficulté non répertoriée, avant de résister dans un final à suspense, à un peloton lancé à ses trousses et qui est venu mourir dans la roue du coureur de la TotalEnergies. Un beau succès World Tour pour son équipe, qui réalise un grand début de Paris-Nice, avec un Pierre Latour toujours 3e du classement général.

Un succès qui récompense aussi le beau début de saison de Mathieu Burgaudeau, qui a franchi un vrai cap en ce début de saison. Déjà en vue à l’étoile de Bessèges, avec deux top 5 d’étape et une 5e place au classement général final, mais aussi une 10e place sur la Drôme Classic ! Un succès World Tour pour un premier succès professionnel, il y a pire pour le jeune coureur. Mads Pedersen n’a pas pu conclure un gros travail de son équipe et prend la 2e place de l’étape. Le vainqueur de la 3e étape a encore une fois montré sa force dans le sprint, mais n’a pu remonter Burgaudeau. Wout Van Aert est 3e. Son équipier et ancien leader de la course Christophe Laporte a encore montré sa bonne condition, sautant dans les roues. Mais il a été pris à défaut par l’attaque décisive de Mathieu Burgaudeau.

Total
0
Shares
Related Posts