Cyclisme – Le chef d’oeuvre de Wout Van Aert, doublé Jumbo-Visma

Doublé Jumbo-Visma avec la victoire de Wout Van Aert devant Jonas Vingegaard sur le chrono menant à Rocamadour.
Wout Van Aert

Doublé Jumbo-Visma avec la victoire de Wout Van Aert devant Jonas Vingegaard sur le chrono menant à Rocamadour.

Crédit : DR

Van Aert toujours plus polyvalent

Une victoire à Hautacam, une victoire à Cahors hier et une victoire aujourd’hui sur le contre-la-montre. En plus du maillot jaune, du maillot vert et du maillot à pois. La Jumbo-Visma est décidé à ne rien donner en cette fin de tour de France. Et en particulier Wout Van Aert. La maillot vert a fait “relâche” hier, dans une journée marquée par la victoire de son coéquipier Christophe Laporte. Mais on se souvient du Belge, impressionnant tout au long de l’étape vers Hautacam et en particulier dans la dernière montée. Wout Van Aert a été tout aussi impressionnant aujourd’hui, dans l’ultime chrono qui a mené les coureurs de ce Tour de France 2022 vers Rocamadour.

Il a écrasé les pédales et éparpillé la concurrence. Dont le champion du monde Filippo Ganna, impuissant, comme il l’a été à Copenhague, dans le chrono inaugural. Si on avait dit au coureur d’Ineos qui serait largement dominé deux fois dans son exercice préféré, pas sûr qu’il l’aurait cru. Pourtant, la vérité est implacable. L’Italien n’a pas pu contenir les assauts de Wout Van Aert et lui concède 1 seconde par kilomètre. Un gap un gouffre envers Wout Van Aert, qui a fait une fin de chrono supersonique. Qui signe là sa 3e victoire sur ce Tour de France 2022. En plus de ses nombreuses places sur le podium

Jonas Vingegaard le seul à l’avoir inquiété

Pourtant, cela n’a bien failli ne pas suffire pour Wout Van Aert. La faute à son surpuissant leader Jonas Vingegaard. Le Danois, maillot jaune du Tour a fait un départ canon, 8 secondes devant le Belge. Avant de “s’effriter” dans le final. Et de se faire une grosse frayeur dans le final de l’étape, passé tout proche de la chute. Prudent dans le final, il n’avait pas grand chose à perdre et les risques auraient été plus couteux. Mais le futur vainqueur du Tour a montré sa force, en dominant une nouvelle fois Tadej Pogacar (3e) et Geraint Thomas (4e). Il était le plus fort sans aucun doute, sur cette édition 2022. Sa seule frayeur aura été finalement ce changement de vélo raté dans l’étape d’Aremberg. Le reste aura été une totale maitrise !

Total
0
Shares
Related Posts