Cyclisme – La sélection tricolore pour les mondiaux dévoilée

La sélection tricolore pour les mondiaux de Wollongong 2022 a été dévoilée par Thomas Voeckler. Avec Julian Alaphilippe.
sélection france cyclisme

La sélection tricolore pour les mondiaux de Wollongong 2022 a été dévoilée par Thomas Voeckler. Avec Julian Alaphilippe.

Crédit : DR

Il sera là ! Julian Alaphilippe a bien été sélectionné par Thomas Voeckler lors des championnats du monde de cyclisme. Le Français était tombé lors de la Vuelta et sa présence était plus qu’incertaine, avec une blessure à l’épaule. Le double champion du monde sera bien épaulé. Avec un Valentin Madouas en grande forme ! Mais aussi Romain Bardet, dans le top 10 du Tour de France. Les rapides Christophe Laporte et Florian Sénéchal qui peuvent régler un petit groupe au sprint. A noter la sélection de Pavel Sivakov, qui a changé cette année de nationalité sportive et qui va fêter sa première cape en Bleu. Une sélection de l’équipe de France très très solide !

Quelle stratégie va mettre en place Thomas Voeckler en Australie pour garder l’hégémonie bleue sur le maillot arc-en-ciel ? Ce qui est sûr, c’est que l’équipe de France a plusieurs cordes à son arc. En revanche, pas de Benoit Cosnefroy, pourtant en grande forme sur les courses canadiennes. Pas de Thibaut Pinot non plus, lui qui sort de la Vuelta.

Total
46
Shares
Related Posts