Cyclisme – Jean-René Bernaudeau – “J’ai pensé à recruter Alaphilippe”

Jean-René Bernaudeau exprime ses ambitions avec la Total Energie. Avec la recrue phare Peter Sagan pour détonateur.
Jean-René Bernaudeau

Jean-René Bernaudeau exprime ses ambitions avec la Total Energie. Avec la recrue phare Peter Sagan pour détonateur.

Crédit : DR

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Equipe, Jean-René Bernaudeau revient sur le recrutement de la star Peter Sagan. L’emblématique Slovaque a rejoint la formation française TotalEnergies, dans ce qui est l’un des mouvements phare de cet hiver ! Le manager Français parle également de la longue période de reconstruction après les années fastes au début des années 2010. Avec la 4e place de Thomas Voeckler sur le Tour de France 2011, les victoires de Pierre Rolland et les exploits de Sébastien Turgot et Damien Gaudin sur les pavés de Paris-Roubaix. “On a beaucoup moins que d’autres, on a même souvent fait avec très peu et sur plus de 20 ans, si on regarde, c’est seulement les deux derniers tours de France qui ont été décevants“.

“J’avais d’abord pensé à Julian Alaphilippe et j’ai entamé des négociations avec Peter Sagan une fois que celles avec Julian se sont arrêtées”

Jean-René Bernaudeau

Avec l’arrivée de Peter Sagan, la TotalEnergies prend forcément une nouvelle dimension et les objectifs de l’équipe grossissent. Surtout qu’elle a pu garder un bon élément comme Anthony Turgis ! Le manager Français espère mettre un peu de folie dans les courses en 2021 ! “Je veux développer l’intelligence, la magie du cyclisme”.

Jean-René Bernaudeau revient aussi sur les négociations avec Julian Alaphilippe. Le double champion du monde français a bien failli signer chez TotalEnergies avant que les négociations capotent. “J’avais d’abord pensé à Julian Alaphilippe et j’ai entamé des négociations avec Peter Sagan une fois que celles avec Julian se sont arrêtées”

Total
21
Shares
Related Posts