Le jeune prodige Remco Evenepoel (21 ans) a confié à nos confrères de l’Equipe son envie de briller sur les Ardennaises avec Julian Alaphilippe.
Crédit DR
Il va falloir regarder de très près la formation Quick Step Alpha Vinyl sur les classiques ardennaises. Emmenée par son leader Julian Alaphilippe, la formation Belge aura à coeur de briller et de propulser son Français sur la classique dont il tourne autour depuis tant d’années et sa 2e place en 2015. Mais il faudra compter sur un autre coureur en 2022 sur ces courses. Le prodige Remco Evenepoel va découvrir des profils exigeants, mais qui peuvent lui convenir, lui le vainqueur de la Classica San-Sebastian à tout juste 19 ans. “Je suis tellement heureux d’être enfin au départ de ces courses“, confie le Belge dans le journal l’Equipe.
“C’est un rêve de les faire avec Julian. Je ne vois que des avantages à courir avec le champion du monde”
Remco Evenepoel à l’Equipe
Attention au jeune prodige belge qui n’a pas froid au yeux et qui n’a pas peur d’attaquer de loin pour provoquer la sélection. On l’a vu gagner des courses avec tellement d’insolence, y compris au niveau World Tour, qu’il ne faudra pas enterrer. Même en découvrant ces courses, il est capable d’y peser et pourquoi pas ajouter une magnifique ligne à son palmarès dès cette saison. D’autant que des courses comme l’Amstel ou Liège, avec leur modification de profil, sont devenues des courses propices au mouvement de loin ! Il ne pourra pas gagner au sprint, on sait qu’il tentera de loin. S’il échoue, la Quick Step pourra toujours compter sur Julian Alaphilippe !