Cyclisme – Elisa Balsamo fait coup double sur la 1e étape du Giro Donne

La championne du monde Elisa Balsamo l’emporte à la photo finish devant Marianne Vos au terme d’un sprint massif très accroché.
Elisa Balsamo

La championne du monde Elisa Balsamo l’emporte à la photo finish devant Marianne Vos au terme d’un sprint massif très accroché.

Crédit : DR

Etape de plaine dans cette première étape du Giro Donne, entre Villasimius et Tortoli. Après la prise de pouvoir hier dans le prologue de l’Americaine Kristen Faulkner (Team BikeExchange), les coureuses de cette édition 2022 avait rendez-vous avec le premier sprint massif, toujours en région sarde.

Six femmes ont tenté leur chance dans la première Fuga de cette édition du Giro Donne 2022 (Cesuliene, Vitillo, Rossato, Jaskulska, Pisciali et Tonetti). Quatre italiennes à l’avant à domicile, mais la Trek-Segrafredo, d’Elisa Balsamo grande favorite du jour ont pris les choses en main. La championne du monde italienne pouvait faire coup double avec une victoire d’étape, après sa 3e place sur le Prologue hier. Les six fuyardes du jour ont été rattrapées à 10 kilomètres du but, après une entente très aléatoire sur leurs 20 derniers kilomètres à l’avant. Mais un peloton qui a également joué au jeu du chat de la souris avec les filles à l’avant. Avant la jonction.

Et c’est Marianne Vos qui lance de loin. La coureuse de la Jumbo-Visma a résisté longtemps dans un sprint un peu décousu. Mais la Néerlandaise s’est fait remontée sur le fil par Elisa Balsamo qui était bien calée dans sa roue. Avec cette victoire, Elisa Balsamo prend le maillot rose ! Ce qui était son objectif avant l’étape.

Crédit : DR

Total
0
Shares
Related Posts