Cyclisme – Christophe Laporte remporte Binche !

Christophe Laporte s’offre en solitaire la semi-classique Binche Chimay Binche. Une saison presque parfaite pour le Français.
Christophe Laporte

Christophe Laporte s’offre en solitaire la semi-classique Binche Chimay Binche. Une saison presque parfaite pour le Français.

Crédit : DR

Quelle année 2022 de folie pour Christoph Laporte ! Le Français vient de remporter Binche Chimay Binche. Le coureur de la Jumbo Visma a porté son démarrage à 15 kilomètres de l’arrivée, en compagnie de Rasmus Tiller. Le Français s’est ensuite débarrassé du Norvégien dans le dernier kilomètre. Il a ensuite résisté au retour du peloton. Pour devancer Rasmus Tiller. Hugo Page, prend la 3e place. Florian Dauphin et Tony Gallopin se hisse dans le top 10. Une magnifique course pour les Français.

Pour sa première avec le maillot arc-en-ciel, Remco Evenepoel a fait le show, avec plusieurs attaques très lointaine. Le jeune belge a ensuite terminé en roue libre ! Mais il a fait étalage de sa force, pour sa très probable dernière course de l’année 2022. Qui a accompagné Ilio Keisse, qui terminait ici sa carrière ! Mais c’est bien son dauphin de Wolongong qui a levé les bras aujourd’hui.

LAPORTE ChristopheJumbo-Visma12575-

TILLER RasmusUno-X Pro Cycling Team8555-

PAGE HugoIntermarché – Wanty – Gobert Matériaux7040-

VAN AVERMAET GregAG2R Citroën Team6032-

SKUJIŅŠ TomsTrek – Segafredo5028-

GILBERT PhilippeLotto Soudal4024-

VAN GESTEL DriesTotalEnergies3520-

STEWART JakeGroupama – FDJ3018-

DAUPHIN FlorianB&B Hotels – KTM2516-

10 GALLOPIN TonyTrek – Segafredo2014-

Total
46
Shares
Related Posts