Après sa chute sur Liege Bastogne-Liege, Julian Alaphilippe souffre de multiples fractures. Il devrait louper de longs mois de compétition.
Crédit : DR
Et dire que cela aurait pu être plus grave ! Mais à l’annonce du bilan, c’est forcément la soupe à la grimace dans le clan Alaphilippe, après sa chute sur Liege Bastogne Liege. Le Français souffre de deux côtes cassées, d’une fracture de l’omoplate et d’un pneumothorax. Et c’est presque un moindre mal au vu de la spectaculaire chute dont a été victime le double champion du monde ! Qui est resté de longs moments allongé dans le fossé, offrant des images qu’on n’aime pas voir !
Malgré tout, les blessures sont importantes et le Français va manquer de longues semaines de compétition. Sa participation au Tour de France est également compromise. Il faudra du temps pour qu’il se remettre complètement de ses blessures ! Malgré tout, on est heureux que ce ne soit plus grave. La carrière voire la vie de Julian Alaphilippe aurait pu s’arrêter là, après cette terrible chute. On souhaite au champion français le meilleur rétablissement possible et on espère le revoir vite briller sur les routes !