Cyclisme – Annemiek Van Vleuten remporte Liège Bastogne-Liège

Annemiek Van Vleuten s’est imposée sur Liège Bastogne-Liège. Elle s’est extirpée dans la côte de la Roche-aux-Faucons. En patronne.
Van Vleuten

Annemiek Van Vleuten s’est imposée sur Liège Bastogne-Liège. Elle s’est extirpée dans la côte de la Roche-aux-Faucons. En patronne.

Crédit : DR

Une démonstration de force ! Frustrée après l’Amstel Gold Race, contrée par Marta Cavalli dans les plus forts pourcentages du Mur de Huy sur la Flèce Wallonne, Annemiek Van Vleuten a pris une magnifique revanche aujourd’hui. La Néerlandaise de la Movistar s’est imposée sur Liège Bastogne-Liège. Et en solitaire, après une impression de puissance par rapport à ses concurrentes. La légende remporte l’une des plus grandes courses du calendrier à presque 40 ans ! Trois ans après son premier succès en Belgique. Qui vient étoffer son magnifique palmarès (Tour d’Italie 2018-2019, Strade Bianche 2019-2020, Tour des Flandres 2011 et 2021 et la course By le Tour 2018).

La deuxième place est pour Grace Brown (FDJ) et Demi Vollering (SD Worx) est 3e !

Annemiek Van Vleuten a montré sa force avec une attaque longue dans la dernière difficulté de la Roche-au-Faucons. La Néerlandaise a réussi à écoeurer tout le monde, a repris puis déposé Grace Brown (FDJ Nouvelle-Aquitaine) pour s’envoler en solitaire. Elle était la plus forte. Demi Vollering, Marta Cavalli, vainqueur de l’Amstel et de la Flèche, qui pouvait rêver d’un triplé, ou encore Elisa Longo Borghini ont dû s’incliner. Il n’y aura pas de triplé historique pour Marta Cavalli mais encore une magnifique course pour l’équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine qui place deux femmes dans les six premières, avec Marta Cavalli et Grace Brown. En ayant envoyé en éclaireuse la championne de France Evita Muzic, qui a affiché une bonne condition.

Total
0
Shares
Related Posts